© Maisons du monde Hôtel & Suites/GuillaumeAYER
- Publicité -100_468x60

(Relaxnews) – L’enseigne d’ameublement vient d’ouvrir son tout premier concept hôtelier dans le centre historique de Nantes. Un établissement de 47 chambres correspondant à cinq styles de décoration différents que les voyageurs sont libres de choisir. Visite. 

Fidèle à ses racines bretonnes – Maisons du monde ayant été fondée à Brest, l’enseigne de décoration a choisi la ville de Nantes, toute proche de son siège social, pour ouvrir son premier établissement hôtelier : Maisons du monde Hôtel & Suites.

Sur un marché ultra-concurrentiel, Maisons du monde espère proposer une offre différente en promettant à ses hôtes de se sentir comme chez eux. Les voyageurs ne sont ainsi pas accueillis dans un lobby. Les gammes d’ameublements construisent le salon de bienvenue qui emprunte les codes du style bohème chic, avec des tons vert, noir et blanc. Coussins de velours, décoration murale géométrique, commode ethnique, lustre exotique… Les divers univers décoratifs qui ont fait le succès de l’enseigne structurent l’ambiance des cinq styles de chambre. A la fin de leur séjour, les convives peuvent même retrouver les meubles qui les ont séduits en magasin, sous réserve de disponibilité. 

Compter entre 80 et 160 euros une nuit en chambre, et entre 100 et 250 euros une nuit en suite. 

Côté restauration, Maisons du monde Hôtel & Suites prend le parti de ne pas offrir une table dédiée en tant que telle. Un espace a toutefois été aménagé pour partager un goûter ou une planche de charcuteries. A l’heure du petit-déjeuner, les voyageurs sont invités à se servir auprès du buffet, moyennant 15 euros par personne, dans une cuisine ouverte ressemblant à celle d’un particulier. L’enseigne précise que les producteurs locaux sont mis à l’honneur tout comme les recettes régionales. 

Quant à savoir si d’autres ouvertures suivront pour compléter ce portefeuille, Maisons du monde répond préférer se concentrer sur ce lancement. 

source AFP-Relaxnews