Accueil > Sport > Paracanoë : Abel Aber qualifié pour les Jeux de Paris 2024 !

Paracanoë : Abel Aber qualifié pour les Jeux de Paris 2024 !

Le 12 mai 2024 par Adel Saoud
Abel Aber va participer aux jeux paralympiques de Paris 2024
© B.Vekassy

Un mois après sa brillante performance sur le site olympique de Vaires-sur-Marne, Abel Aber a validé son billet pour les championnats du monde en Hongrie. Ces derniers, clôturés ce samedi, ont vu le Spinalien briller avec éclat, lui garantissant ainsi son accès aux Jeux de 2024 !

Du rêve à la réalité. Abel Aber peut pousser un soupir de soulagement, car il est officiellement qualifié pour les Jeux de Paris 2024. Évidemment, le Spinalien ne cache pas sa satisfaction. “L’envie était présente avec une grosse pression plutôt bien gérée. Une fierté de qualifier le bateau. Un honneur de mettre en avant mon territoire et ce défi”.

Présent en Hongrie cette semaine pour disputer les Championnats du Monde, l’ancien boxeur a d’abord manqué de peu sa qualification pour les Jeux en terminant quatrième de la finale A vendredi, alors que seules les 3 premières places donnaient accès aux JO. Mais loin d’être abattu, ce n’est pas son genre, le tricolore avait une seconde opportunité le lendemain, où seul un quota était attribué et il ne l’a pas manquée, réalisant une performance époustouflante. “Je me devais de tout donner pour ne rien regretter. J’ai été un peu aidé par le vent aujourd’hui. Je termine sur une bonne note en réalisant mon record personnel”, se félicite l’intéressé. Deuxième en finale B avec un temps de 47’’78, à 61 centièmes de l’anglais Jack Eyers, vainqueur du jour, le paracéiste voit récompensés tous les efforts et sacrifices qu’il a entrepris jusqu’à présent, et sera donc de la partie lors de la grande échéance parisienne.” Je qualifie le bateau et je suis le seul français qualifié en finale. La décision officielle sera donnée par la fédé sous peu” explique le vosgien.

Forcément soulagé et libéré d’un poids après avoir offert ce quota à la France, à l’instar de la marcheuse Clémence Beretta quelques jours auparavant, le sociétaire du GESN va désormais mettre le cap sur les championnats d’Europe mi-juin. Cette compétition va lui permettre de maintenir le rythme avant de se lancer dans le grand bain des Jeux paralympiques.

©️ B.Vekassy
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin