Accueil > Sport > Paracanoë : le Spinalien Abel Aber n’est plus qu’à une marche de Paris 2024 !

Paracanoë : le Spinalien Abel Aber n’est plus qu’à une marche de Paris 2024 !

Le 01 avril 2024 par Adel Saoud
Abel Aber est plus que jamais dans la course pour Paris 2024
© FFCK

Abel Aber est toujours en lice pour les Jeux Paralympiques de 2024. Ce week-end sur le site olympique de Vaires-sur-Marne, le Spinalien a réalisé les performances nécessaires pour obtenir sa qualification pour les championnats du monde de Szeged en mai prochain. S’il se classe premier parmi les Français lors de cette compétition en Hongrie, il décrochera sa place pour les Jeux Paralympiques !

Interrogé dans nos colonnes en décembre dernier, Abel Aber déclarait : “C’est la dernière ligne droite avant les JO, c’est un moment crucial. Au mois de mars, je ferai une compétition où ils vont sélectionner les deux meilleurs Français, ensuite en mai, en Hongrie, il n’en restera qu’un. Je suis motivé comme jamais, l’objectif est de rester le numéro 1 français”. Et justement, cette dernière ligne droite, nous y sommes. Deux courses sur 200 mètres étaient au programme ce week-end sur le Bassin olympique de Vaires-sur-Marne. Malgré des conditions climatiques difficiles, le Vosgien s’est classé second de la première course avec un chronomètre de 54″228. Sur la deuxième, il a su élever son niveau et s’adapter parfaitement à son environnement. Le sociétaire du GESN (Golbey Épinal Saint Nabord) décroche ainsi la première place devant son compatriote Eddie Potdevin, avec un temps de 52″634. On l’aura compris, Abel Aber fait donc partie des deux tricolores qui iront aux mondiaux à Szeged du 8 au 11 mai prochain. “Je suis content d’avoir réussi à réguler et modifier mon coup de pagaie et prouver que je fais encore un meilleur chrono malgré des conditions encore plus venteuses en 2e finale ! Les conditions étaient assez rudes, mais j’ai atteint le chrono demandé. Je fais preuve d’adaptabilité sur la 2e course avec un chrono dans les clous” exprime avec fierté l’intéressé.

©️ FFCK

À peine le temps de savourer cette superbe performance, que l’athlète va désormais se préparer pour les Mondiaux avec pour objectif d’être le meilleur Bleu. “Maintenant il faut réattaquer dès ce début de semaine la condition physique pour s’affûter, un bon fractionné pour encore mieux débiter et une bonne diète pour enlever 3 à 5 kg dans le bateau. On va représenter notre territoire et l’objectif est d’être parmi les tops en finale A (9, 1er mondiaux)” espère le piroguier. La donne est désormais simple, s’il est premier parmi les tricolores présents en Hongrie, Abel Aber s’offrira l’opportunité de disputer ses premiers Jeux. C’est tout le mal qu’on lui souhaite !

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin