© Hisa Franko

(Relaxnews) – Désignée meilleure femme chef en 2017 par les World’s 50 Best Restaurant, Ana Roš proposera une immersion dans sa cuisine slovène lors d’une résidence à Madrid, à l’hôtel NH Collection Madrid Eurobuilding, à l’automne prochain. 

Sortie de l’ombre par les « 50 Best », démontrant le potentiel de la cuisine slovène, Ana Roš est originaire de Nova Gorica, à la frontière entre l’Italie et la Slovénie. Son restaurant Hiša Franko, situé à Kobarid, est classé 38e dans la liste des cinquante meilleures tables de la planète. Les foodistas l’ont découverte dans la série de Netflix « Chef’s Table ». 

Pour la première fois, ce nouveau talent de la gastronomie mondiale transférera ses fourneaux à l’hôtel NH Collection de Madrid. Et ce n’est pas une petite affaire quand on se souvient que le résident précédent fut Mauro Colagreco, le chef italo-argentin du Mirazur (Menton), désigné meilleur restaurant du monde en juin dernier. Le chef espagnol Nacho Manzano, de Casa Marcial, mais aussi le chef américain Grant Achatz (Alinea, Chicago) avaient déjà précédemment installé leur cuisine au sein de cet établissement hôtelier quatre étoiles pour cette résidence automnale. 

Ana Roš officiera du 19 novembre au 7 décembre prochains, à l’heure du dîner. Compter 200 euros le menu, 275 euros avec l’accord mets et vins. Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes à l’adresse inresidence.es

source AFP-Relaxnews