© mihtiander / Itstock.com

(Relaxnews) – 55% des Français éprouvent un besoin vital d’avoir des congés, rapporte le baromètre du Cabinet Raffour Interactif ce jeudi 28 septembre, à l’occasion du salon IFTM Top Résa. 

Ce baromètre, qui prend le pouls des tendances du secteur touristique, n’avait jamais encore relevé un taux aussi élevé de Français confiant avoir un « besoin vital » de partir en vacances. Selon cette étude qui existe depuis quinze ans, ils sont même prêts à sacrifier certaines dépenses pour assouvrir leur envie d’évasion. 

Rien d’étonnant donc si 67% de Français établissent un budget consacré aux vacances. Objectif : dénicher le meilleur rapport qualité/prix. En moyenne, douze critères sont pris en compte pour organiser des congés. Le prix, les accès, la présence d’une piscine, la météo, les activités, les commerces sont autant d’éléments qui transformeront une envie de s’échapper du quotidien en vacances.

Plus des trois quarts des Français (77%) dénichent les informations nécessaires à leur escapade sur Internet. Autant de vacanciers ont d’ailleurs préparé leurs congés de 2016 sur la toile. La croissance du m-commerce, c’est-à-dire les achats effectués via smartphone, sont une des explications de ce succès digital dans le tourisme. D’ailleurs, 53% des Français qui ont eu la chance de partir en vacances ont utilisé leur tablette ou leur téléphone portable pour organiser leur départ. Une proportion en hausse de 14 points entre 2014 et 2015.

Au final, 58% des Français âgés de 15 ans et plus sont partis en vacances en 2016.

Cette étude a été menée auprès d’un échantillon de 1.010 Français âgés de 15 ans et plus, interrogés en juin 2017.

source AFP-Relaxnews