Accueil > Sport > Yannis Khenchoul, attaquant de l’US Raon l’Étape : “On a tous envie de maintenir ce club au niveau National”

Yannis Khenchoul, attaquant de l’US Raon l’Étape : “On a tous envie de maintenir ce club au niveau National”

Le 26 avril 2024 par Adel Saoud
Yannis Khenchoul (en rouge) et l'US Raon l'Étape ont leur destin en main quant à leur maintien en N3
© LGEF

Après deux succès très importants face aux réserves professionnelles de Strasbourg puis de Nancy, les joueurs de l’US Raon l’Étape espèrent enchaîner ce samedi avec la réception de Thionville. Un adversaire mosellan, solide leader, à qui une victoire pourrait suffire pour être sacré champion et ainsi accéder à la N2 la saison prochaine. On l’aura compris, la tâche ne s’annonce pas simple pour des Raonnais qui luttent pour leur maintien en N3, eux qui pointent actuellement à la 11e place (sur 14). On rappelle qu’en National 3, ce sont les 3 derniers et les 4 moins bons 11e qui seront relégués au niveau régional. Les partenaires de Yannis Khenchoul seraient donc bien inspirés de prendre un maximum de points alors qu’il reste 3 journées à disputer. Pour cette rencontre, l’US Raon l’Étape invite le grand public à assister à la rencontre gratuitement, alors n’hésitez pas !

Yannis, j’imagine que ces deux succès contre Strasbourg et Nancy vous ont fait le plus grand bien…

“Oui, c’est certain, les deux dernières victoires nous ont fait énormément de bien sur le plan comptable mais aussi sur l’aspect mental. Surtout qu’elles sont méritées, avec des scores serrés qui ne reflètent pas forcément la physionomie des deux matchs car nous avons manqué de réussite”.

– Outre les résultats positifs, quels sont les principaux facteurs qui ont contribué à la récente performance de l’équipe ?

“Il y a eu une prise de conscience de tout le groupe, personne ne veut faire partie de l’histoire de l’USR dans le mauvais sens. On a tous envie de maintenir ce club au niveau National, là où il perdure depuis plus de 30 ans”.

Vous allez maintenant recevoir un gros morceau ce samedi, le leader Thionville qui peut potentiellement être champion en cas de victoire. Est-ce que vous y pensez à ça ?

“Non non, nous n’y pensons pas du tout. Nous sommes focalisés sur notre objectif et rien d’autre. Nous avons notre destin entre les mains donc pas besoin de regarder autour de nous”.

Quelle va être la clé de ce match selon toi?

“La clé du match ? Déjà comme dans tous les matchs en National 3, l’engagement physique prime avec l’envie de se surpasser et de tout donner. Puis vient l’efficacité défensive et offensive. Si nous réussissons à mettre tous ces ingrédients là, on pourra espérer quelque chose”.

US Raon l’Étape
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin