Accueil > Sport > Tennis de table – Ligue des Champions (finale) : Etival veut décrocher son étoile ! 

Tennis de table – Ligue des Champions (finale) : Etival veut décrocher son étoile ! 

Le 26 avril 2024 par Adel Saoud
Jérôme Humbert et ses joueuses en quête d'exploit ce vendredi en Pologne
© ASRTT Etival

Défaite dans leur salle lors du match aller (3-2), les filles d’Étival ont néanmoins maintenu l’espoir de renverser la tendance ce soir à Tarnobrzeg. Les stivaliennes ne seront pas favorites, mais elles ont déjà démontré à maintes reprises leur capacité à battre de grands noms du tennis de table ! Alors, pourquoi pas…

À l’issue du match aller, l’ambiance était plutôt festive même si les stivaliennes se sont finalement inclinées de justesse au terme d’un match un peu fou. Au-delà de l’aspect sportif, la soirée a été réussie sous tous les plans. Dans une salle Michel Heissat surchauffée, les filles de Jérôme Humbert ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir à 2 manches partout, Marie Migot ayant sonné la révolte en disposant de la 34e mondiale, Elizabeta Samara, avant que Jiéni Shao ne fasse tomber Xiaoxin Yang, classée 16e. Deux performances de choix qui sont venues effacer les deux défaites initiales. À 2-2, tout était possible, mais Camélia Jacob s’inclinera avec les honneurs dans le 5e set décisif. En raflant la mise, les Polonaises ont été touchées mais pas coulées dans cet affrontement. Cependant, la réciproque est valable. En effet, les vosgiennes ont encore une carte à jouer ce vendredi et sont loin d’avoir dit leur dernier mot. En perdant “seulement” d’un point, tous les espoirs sont encore permis. Conscientes des capacités de leur futur adversaire, lauréate de 3 des 4 dernières éditions, Marie Migot avance : “Concernant nos chances au retour, nous perdons 3-2, donc il faut forcément que nous gagnions. Nous allons réfléchir à la composition de l’équipe. Nous sommes chez elles, elles sont tenantes du titre depuis plusieurs années, donc c’est vraiment une équipe hyper forte”. Mais elles ne s’avouent pas vaincues et comptent évidemment jouer crânement leur chance. La Française de 25 ans, qui jouera son dernier match avec l’ASRTTE, complète en annonçant un plan tout tracé : “Il faudrait qu’au mieux, Jiéni (Shao) fasse deux points. Si elle est dans un bon jour, elle peut le faire. Ensuite, Camélia et moi devons encore faire un gros match et voilà, c’est possible. Dans le sport c’est toujours possible, donc à voir”.

Avant de conclure, Marie Migot nous livre une confidence : “Jiéni (Shao) après le match aller nous a dit qu’on allait gagner vendredi, donc je pense qu’elle est très motivée”. Avec la détermination de leur cheffe de file, la beauté du sport et l’opportunité exceptionnelle de disputer une finale de la Ligue des Champions, qui ne se présente pas tous les jours, les joueuses d’Étival seront incontestablement portées à se surpasser, alors que la magie opère !

Tarnobrzeg – Étival

Vendredi 26 Avril à 19 h 20

Finale – Ligue des Champions

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin