© Courtesy of Xiaomi

(Relaxnews) – Lin Bin, le président de Xiaomi, a posté une image du prochain smartphone du fabricant sur le réseau social Weibo cette semaine, révélant au passage un capteur photo 48MP.

Le réseau social chinois Weibo semble être le lieu de prédilection des patrons des firmes high-tech chinoises pour donner des aperçus de leurs appareils à venir : Huawei y a présenté son Nova 4, Lenovo y a affiché son smartphone flexible et c’est maintenant au tour du président de Xiaomi de montrer une image en gros plan de l’arrière de son prochain modèle sur le réseau préféré des Chinois.

Lin Bin a pris une photo avec son propre Mi Mix 3 de ce qui semble être l’angle gauche supérieur de l’arrière du téléphone, à en croire la position du bouton de contrôle du volume.

L’image révèle la finition noire du smartphone, un double flash, environ la moitié de la lentille et l’inscription « 48MP CAMERA ». La légende de la photo précise que Lin Bin apprécie l’utilisation de cet appareil depuis une quinzaine de jours et qu’il sera présenté le mois prochain.

Un capteur photo de 48MP sur un smartphone serait une première mondiale. Les derniers fleurons d’Apple et de Samsung sont chacun dotés de caméras arrière de 12MP, alors que la meilleure lentille du marché est celle du Huawei Mate 20 Pro qui affiche 40MP.

Reste à connaître le reste des spécificités techniques de ce nouveau téléphone, parce que les 45MP devront être jugés à l’aune des réglages proposés par l’appareil. Si le reste de l’appareil était à la hauteur des attentes, ce smartphone pourrait prendre des photos extrêmement détaillées.

source AFP-Relaxnews