© Courtesy of Seven Bro7hers Brewery

(Relaxnews) – Le géant américain de l’agroalimentaire a sollicité une brasserie anglaise pour produire une gamme de bières à base des céréales qui ont échappé à la chaîne de production des marques Rice Krispies et Coco Pops et éviter ainsi le gaspillage. 

A l’heure où les réflexions sont sur la table pour mettre en oeuvre une politique zéro déchet, une jeune brasserie basée près de Manchester, Seven Bro7hers Brewery, et lancée par sept frères a décroché un contrat avec Kellog’s pour fabriquer des bières au goût des céréales iconiques Coco Pops et Rice Krispies. 

L’idée fait double emploi : elle permet de déguster des mousses insolites et amusantes, tout en établissant un système de recyclage pour les céréales qui n’ont pas fini dans les boîtes du fait de leur surcuisson, de leur couleur ou de leur épluchage. Côté dégustation, les coco pops remplacent ainsi l’orge malté et le blé pour apporter les saveurs chocolatées à une stout (Sling it out stout). Les amateurs de blondes préféreront la bière dérivée des Rice Krispies (Cast off pale ale). Les nectars s’avèrent légers et ne titrent pas à plus de 5,5%. 

Ces deux nouvelles saveurs complètent en fait une expérimentation réalisée avec les fameux corn flakes de Kellog’s, dont les pétales ont servi à la préparation d’une mousse ambrée, intitulée « Throw Away IPA », lancée en novembre dernier au Royaume-Uni. 

Compter 3,50 livres la canette de bière, soit environ 3,89 euros. 

source AFP-Relaxnews