© Courtesy of Tesla
- Publicité -100_468x60

(Relaxnews) – Qui a dit que les véhicules électriques ne se vendaient pas ? La Tesla Model 3 a été la voiture neuve la plus vendue, toutes motorisations confondues, en Norvège, aux Pays-Bas et en Suisse en mars 2019, selon les données du site EV-volumes.com qui recense chaque mois les ventes de véhicules électriques dans le monde.

En Norvège, il s’est ainsi écoulé 5.315 Model 3 durant le mois de mars 2019. C’est de loin le pays européen dans lequel il s’en est vendu le plus. Il faut dire que la Norvège est le pays où les véhicules électriques se vendent actuellement le mieux. Le deuxième modèle le plus écoulé est la Volkswagen e-Golf.

Aux Pays-Bas, les chiffres de ventes de Tela Model 3 atteignent les 2.195 unités, tous types de motorisations confondus, loin devant la Ford Focus (1.187). En Suisse, ce chiffre atteint 1.094 ventes. La Model 3 y devance la Skoda Octavia (801).

Même s’il ne s’agit pas des marchés les plus importants du continent, cela démontre bien la dynamique de succès entourant l’arrivée sur le vieux continent de la berline américaine, présentée comme « accessible », tout électrique et en partie autonome.

Pour rappel, la Tesla Model 3 est disponible en France sous 3 versions (Autonomie Standard Plus, Grande Autonomie et Performance), à partir de 42.600 euros. Il s’en est vendu 1.554 exemplaires au 1er trimestre 2019, ce qui la place en … 77e position des meilleures ventes.

source AFP-Relaxnews