Marc Laurent, défenseur du SAS Épinal : “il reste 4 matchs, ça veut dire qu’on n’a plus le choix”
Avec 6 points de retard sur le premier non-relégable et 7 sur son futur adversaire, Châteauroux, le SAS Épinal n’a plus le choix alors qu’il reste 4 journées à disputer. En déplacement chez une formation castelroussine qui n’a plus gagné depuis 3 matchs, les Spinaliens vont jouer crânement leur chance pour conserver un infime espoir de maintien. Le défenseur Marc Laurent s’est exprimé avant cette rencontre.
– Marc, comment l’équipe se sent-elle alors que vous êtes en déplacement chez une équipe qui traverse une période difficile ?
“L’équipe est déterminée à aller chercher 3 pts à Châteauroux. Il reste 4 matchs, ça veut dire qu’on n’a plus le choix”.
– Comment gères-tu personnellement la pression alors que chaque match devient crucial ?
“C’est sûr qu’il y a de la pression autour de ce match, personnellement j’ai confiance en moi et en mes coéquipiers. On va tout donner pour le remporter”.
– Vous réalisez de bonnes prestations régulièrement, même lorsque vous subissez des défaites. Qu’est-ce qui va permettre de faire pencher la balance en votre faveur lors de ces quatre derniers matchs ?
“Oui, mais dans ce championnat de national c’est l’efficacité qui paye. Demain on affronte une bonne équipe, il faudra être efficace de la première à la dernière minute”.