Accueil > Actu > Tourisme > Bol d’Air à la Bresse ouvre la saison. Tour d’horizon avec Laurent Mougel, responsable communication-marketing du parc

Bol d’Air à la Bresse ouvre la saison. Tour d’horizon avec Laurent Mougel, responsable communication-marketing du parc

Le 01 mai 2024 par Francoise Fontanelle
© Bol d'Air

Donner envie de venir prendre un grand bol d’air à La Bresse, en famille, en profitant des longs week-ends du mois de mai avant l’été, c’est ce qui anime l’équipe Bol d’Air lors de chaque ouverture de saison. Passons en revue l’actualité du parc d’évasion avec Laurent Mougel, son responsable communication marketing.

Vous avez fait évoluer votre offre et proposez des Packs activités, pourquoi ?

Nous les avons mis en place l’été dernier. L’idée était de proposer à nos clients des formules multi-activités qui permettent d’optimiser le coût d’entrée. Des Packs à destination des amateurs de sensations fortes, voire très fortes, selon qu’ils ont envie de sensation de vol ou d’éjection, et pour les familles qui souhaitent passer une journée entière chez Bol d’Air.

Par exemple, beaucoup de personnes hésitent entre le Fantasticable et la Bol d’Air Line. Aujourd’hui, les deux activités sont réunies dans le Pack Tyros. Le Pack Xtrem propose une montée en puissance pour tous ceux qui ont envie de faire un saut à l’élastique. Il leur permet de « s’échauffer » mentalement et de faire monter l’adrénaline en passant par le Propuls’Air qui demande moins d’engagement, avant d’enchaîner le grand saut dans le vide.

Laurent Mougel, responsable communication
Marketing Bol d’Air ©Bol d’Air

Pour les enfants, et en lien avec la nouveauté 2023, nous avons créé le Pack « Patrouille » ; une référence que les plus jeunes apprécieront. Il réunit le parc d’Aventure et son accrobranche, le Bois des lutins et la descente en Fantasti’Kid. Cela permet d’organiser une activité sur une journée complète à partir de 28 € par enfant, tout en ayant la possibilité de sortir du parc pour les repas et la sieste des plus petits.

Pour ceux qui souhaitent garder les deux pieds « presque » au sol, le Pack 2 Parcs donne accès au Parc d’Aventure et au Bois des Lutins. Une offre que le Pack 2 Parcs + complète avec l’Explor Game Pixelle World. L’occasion de flâner un peu plus longtemps dans le parc pour découvrir l’exposition permanente des photographies grand format de Vincent Munier, le parrain d’une de nos cabanes : la Fuste du trappeur.

Cabanes des Artistes © Michel Laurent

En parlant de cabanes, la nouveauté cette année se situe dans la Clairière aux cabanes…

Nous avons créé la Clairière aux cabanes en 2014, il y a dix ans. Depuis quelque temps, de plus en plus de gens souhaitaient disposer d’hébergements plus spacieux et dotés de plus de confort pour réunir leur grande tribu familiale ou plusieurs groupes d’amis sous le même toit.

Cela traduisait l’envie de séjours plus longs, avec plus d’autonomie que ce que prévoit la formule des 13 hébergements existants. Ils nous ont donc donné l’idée de créer trois cabanes « Insolites de Prestige » qui offrent la possibilité d’accueillir 6 personnes pour deux d’entre elles et jusqu’à 8 personnes pour la troisième. Toutes présentent une capacité d’accueil accrue et disposent de salles de bains modernes, de cuisines équipées et de saunas privatifs.

Pouvez-vous nous présenter leurs univers ?

Comme pour les treize autres, nous avons voulu raconter une histoire et une décoration différente. La Demeure Enchantée a la particularité d’être perchée sur pilotis à plusieurs mètres du sol et d’être aménagée sur plusieurs niveaux pour proposer un cheminement entre magie, féerie et certains mystères que peut révéler la forêt alentour, ainsi qu’avec contes des frères Grimm et la saga Harry Potter, par exemple.

La Cabane du Jardinier – on pourrait même ajouter « et des fleuristes » – s’ouvre sur la nature et la forêt par sa petite véranda et son petit jardin attenant. La décoration intérieure, simple, tranquille et bucolique, évoque ces métiers anciens. Elle est idéale pour se déconnecter du quotidien.

Dans la Clairière, certaines cabanes font déjà référence à la culture et à l’histoire locale. Comme la cabane du pêcheur qui a été créée en hommage à Joseph Rémy, originaire de La Bresse, qui a inventé la pisciculture dans un petit étang situé juste au-dessus de la cabane. Ou encore la Baraque du Don Suisse qui rappelle les lieux où les habitants des Hautes-Vosges vivaient après-guerre, le temps que leur ferme soit reconstruite. C’est un autre clin d’œil que nous avons eu envie de faire en créant La Cabane des Artistes.

Un hommage à toutes les compétences artistiques présentes aux alentours de La Bresse ; notamment au festival Camille Claudel, avec la présence d’œuvres d’Aude Vaxelaire, sculptrice sur métal, de Philippe Remy et de Francis Cuny, sculpteurs sur bois. On retrouve également les portraits d’animaux de l’artiste peintre Olivier Claudon dans la montée d’escalier, ainsi qu’un très beau portrait inachevé de loup. Il nous a également fait don de matériel de peinture pour parachever la décoration.

Si tout est prêt pour proposer une nouvelle saison… Quels sont vos projets, notamment dans le domaine du tourisme quatre saisons ?

Nous sommes ouverts jusqu’en novembre, date à laquelle nous nous adapterons au rythme et aux conditions hivernales.

Nous pratiquons déjà le tourisme quatre saisons, même si nous ne disposons pas d’activités indoor. C’est un point sur lequel nous sommes en réflexion pour pallier aux périodes de pluie ou au manque de neige que nous avons vécu ces derniers mois.

Dans l’immédiat, c’est sur la création d’une vraie belle zone d’accueil, claire et ciblée, que nous nous concentrons.

Nous avons beaucoup grandi au niveau des activités et, aujourd’hui, nous avons besoin de plus de visibilité et de professionnalisme sur cette partie : avec une belle « porte d’entrée », dotée d’un espace restauration et d’une grande salle d’accueils pour les groupes, les séminaires et les comités d’entreprise.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin