© Jean-Manuel Léveillé

À seulement 20 ans, Jean-Manuel Léveillé s’est lancé un pari fou : parcourir 3 000 km à vélo, cet été, en l’honneur des soignants. L’étudiant en kinésithérapie est parti du Mont-Saint-Michel le 26 juin dernier, et terminera sa course le 1er août aux pieds de la Tour Eiffel à Paris. 

Ce « Tour de France des soignants » est l’occasion de rencontrer les dits-soignants après une années de crise sanitaire. De comprendre mais aussi de renforcer les liens sociaux autour de la santé.

D’ailleurs, « Santé en Danger » soutient l’initiative du jeune homme. Le collectif compte près de 200 000 membre et défend la parole de l’ensemble des professionnels de santé.

Ce Tour de France fera étape à Vittel, dans les Vosges, ce lundi 26 et mardi 27 juillet. Jean-Manuel Léveillé devrait arriver un peu avant 19 h 30 et y passera la nuit. Le lendemain, il visitera alors les thermes de Vittel et y rencontrera le responsable des cures. Le midi, il déjeunera avec l’association Pluripro. Enfin, il se rendra à la caserne des sapeurs-pompiers de la ville en début d’après-midi.

Suivez l’aventure de Jean-Manuel Léveillé sur son groupe Facebook ou sur sa chaîne Youtube où il aborde différents sujets, des MST aux différents métiers de la santé !