Les sorties cinés du 17 avril
Le temps est de nouveau brumeux et pluvieux dans les Vosges… Mais les salles de cinémas sont toujours prêtes à vous accueillir ! Découvrez les cinq films sélectionnés par la rédaction. Prenez les popcorns, et c’est parti !
Ici et là-bas de Ludovic BERNARD
Installé depuis 15 ans au Sénégal, Adrien mène une vie paisible au côté de sa compagne Aminata. Lorsqu’ il est renvoyé en France pour un problème de visa, il débarque chez Sékou, un cousin éloigné de sa femme, qui travaille comme commercial à Paris.
Contraint par sa patronne d’aller en régions à la rencontre de clients, Sékou n’a d’autre choix que d’embarquer ce drôle de cousin dans un tour de France qui leur réserve bien des surprises.
Avec Ahmed Sylla, Hakim Jemili, Hugo Becker
Genre : Comédie
Durée : 1 h 30
Amal, un esprit libre de Jawad RHALIB
Amal, enseignante dans un lycée à Bruxelles, encourage ses élèves à s’exprimer librement. Avec ses méthodes pédagogiques audacieuses et son enthousiasme, elle va bouleverser leur vie. Jusqu’à en choquer certains. Peu à peu Amal va se sentir harcelée, menacée.
Avec Lubna Azabal, Fabrizio Rongione, Catherine Salée
Genre : Drame
Durée : 1 h 51
Borgo de Stéphane DEMOUSTIER
Melissa, 32 ans, surveillante pénitentiaire expérimentée, s’installe en Corse avec ses deux jeunes enfants et son mari. L’occasion d’un nouveau départ. Elle intègre les équipes d’un centre pénitentiaire pas tout à fait comme les autres. Ici, on dit que ce sont les prisonniers qui surveillent les gardiens.
L’intégration de Melissa est facilitée par Saveriu, un jeune détenu qui semble influent et la place sous sa protection. Mais une fois libéré, Saveriu reprend contact avec Melissa. Il a un service à lui demander… Une mécanique pernicieuse se met en marche.
Avec Hafsia Herzi, Moussa Mansaly, Louis Memmi
Genre : Drame
Durée : 1 h 58
Civil War d’Alex GARLAND
Une course effrénée à travers une Amérique fracturée qui, dans un futur proche, est plus que jamais sur le fil du rasoir.
Avec Kirsten Dunst, Wagner Moura, Cailee Spaeny
Genre : Action, Thriller
Durée : 1 h 49
Spy x family code : White de Kazuhiro FURUHASHI
Loid est un espion. Yor, une tueuse à gages. Ensemble, ils mènent une double vie en jouant le rôle du père et de la mère d’une famille parfaite. Ce qu’ils ignorent, c’est que leur fille adoptive, Anya, connaît leurs secrets grâce à son don de télépathie.
Un beau jour d’hiver, Loid se sert de sa couverture pour partir en week-end avec sa famille et prendre part en parallèle à une mission liée à l’opération Strix. Malheureusement, Anya se retrouve mêlée par erreur à cette dernière et devient l’élément déclencheur d’un conflit qui menace la paix dans le monde !
Genre : Action, Animation, Comédie
Durée : 1 H 50
Et vous, quel film vous tente ? À la semaine prochaine !