Accueil > Sport > Hockey > Division 3 : Épinal Hockey Club en démonstration devant son public contre Dammarie-lès-Lys (15-2)

Division 3 : Épinal Hockey Club en démonstration devant son public contre Dammarie-lès-Lys (15-2)

Le 29 septembre 2018 par Clément Thiriau
Dernier match de l'année pour l'EHC à Luxembourg samedi soir
© JR

Quel feu d’artifice ! La marée verte a tout emporté ce samedi pour la première à domicile de l’EHC (Épinal Hockey Club) en Division 3 contre Dammarie-lès-Lys. Score final : 15 à 2 (7-0, 2-0, 6-2).

Après une victoire nette sur la glace de Dijon en ouverture du championnat le week-end dernier (2-9), le Epinal Hockey Club passait un premier test face à une équipe qui avait passé pas moins de 20 buts dans le même temps à Fontenay (20-6) et qui a affiché ses ambitions de monter en fin de saison.

Plus de 1 300 spectateurs, 1 500 si l’on en croit la feuille de match de la Fédération, ont assisté à cette première à Poissompré. Le record de 1 263 spectateurs affichés par Colmar sur un match l’ensemble de la saison dernière est donc déjà battu ! Et après une telle entame, la flamme ne risque pas de s’éteindre de sitôt.

Soutenus par cette marée verte, Jan Plch et ses partenaires n’ont pas fait de détails, enfilant les buts comme les perles lors du premier tiers temps. Yvan Charpentier, Anthony Rapenne et Nathan Ganz par deux fois, Audric Donnet et Guillaume Chassard permettaient à leur équipe de mener… 7 buts à 0 après seulement 20 minutes de jeu !

https://www.facebook.com/centpourcentvosges/videos/235133167183443/?t=5

 

Le feu d’artifice ne se poursuivait pas dans le deuxième tiers temps, malgré de nombreuses opportunités, mais les vert et noir ajoutaient malgré tout deux unités à leur avance par Plch et Chassard (9-0). Audric Donnet y allait aussi de son doublé en début de troisième tiers temps avant que les visiteurs ne réagissent, enfin, par Romain Danton (50e, 10-1).

Nathan Ganz inscrivait son troisième but personnel de la soirée, imité quelques minutes plus tard par Anthony Rapenne, juste après la réduction de l’écart par Mathis Costes. Kevin Pernot et Jonathan Gury parachevaient finalement le récital spinalien en ajoutant un 14e puis un 15e but dans une ambiance de gala !

https://twitter.com/EHC_Epinal/status/1046102413923545088

Au classement, l’EHC caracole en tête de sa poule de D3 avec deux succès en deux rencontres et une impressionnante différence de buts de +20 (24 buts marqués, 4 encaissés) ! Prochain match à Poissompré contre Fontenay le 13 octobre. Auparavant, le 6 octobre, Épinal jouera à Dijon dans le cadre du premier tour de la Coupe de France.

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin