Accueil > Sport > Hockey sur glace : Premier but en Bleue pour Léa Berger !

Hockey sur glace : Premier but en Bleue pour Léa Berger !

Le 20 avril 2024 par Adel Saoud
© FFHG

En stage de préparation avec les Bleues pour sa deuxième sélection à un Championnat du monde avec l’équipe de France A, Léa Berger a trouvé le chemin des filets pour la première fois de sa jeune carrière face à la Slovénie mardi dernier. La joueuse de 20 ans, qui a commencé le hockey à Épinal, livre ses ambitions avant le début du Mondial de D1 qui commencera demain et jusqu’au 27 avril à Klagenfurt en Autriche.

Léa, quel a été votre sentiment après votre premier but en Bleue inscrit ce mardi contre la Slovénie ?

“C’était une émotion incroyable, je suis vraiment contente et fière même si je suis réaliste, la Slovénie ne présentait pas forcément une grande adversité, ils sont en D1B, niveau inférieur au nôtre, mais c’est évidemment une fierté de marquer mon premier but avec l’équipe de France.”

Vous avez ensuite affronté l’Autriche ce jeudi, pouvez-vous nous raconter comment cela s’est passé ?

“Je n’ai pas pris part à la rencontre, je suis la 7e défenseur, mais vu de l’extérieur, j’ai vu les filles ne rien lâcher et essayer de revenir au score, car on avait mal débuté le match, on a pris un but assez tôt et ensuite on a couru après le score. On s’est bien données malgré la défaite.”

– Le Mondial D1 commencera demain, quels vont être vos objectifs personnels et collectifs ?

“On va affronter toutes les équipes, donc chaque point va être important dans ce Mondial. Cela va se dérouler sur une semaine. L’objectif sera de remonter en Élite, pour se frotter aux meilleures nations comme les États-Unis ou le Canada par exemple. Pour cela, il faudra finir dans les deux premières. On débute demain par un match contre les Pays-Bas. Concernant mes objectifs personnels, mon temps de jeu dépendra de plusieurs choses, comme je disais tout à l’heure je suis la 7e défenseur donc on verra s’il y a des faits de jeu ou des blessures, ça va dépendre aussi de la fatigue des filles. Mais je me tiens prête à remplir les objectifs qu’on s’est fixés avec l’équipe, à savoir la montée en Élite !”.

Wildcats d’Épinal

Mondial D1A

  • Date : 21 au 27 avril
  • Lieu : Klagenfurt (Autriche)
  • Adversaires : Autriche, Corée du Sud, Hongrie, Pays-Bas, Norvège
  • Calendrier :
    • Dimanche 21 avril : Pays-Bas – France (11h30)
    • Lundi 22 avril : France – Norvège (16h00)
    • Mercredi 24 avril : France – Autriche (19h30)
    • Vendredi 26 avril : France – Corée du Sud (12h30)
    • Samedi 27 avril : Hongrie – France (16h00)
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin