Accueil > Sport > Hockey > Équipe de France : la Spinalienne Léa Berger sélectionnée chez les Bleues

Équipe de France : la Spinalienne Léa Berger sélectionnée chez les Bleues

Le 06 février 2023 par Jordane Rommevaux
Équipe de France : la Spinalienne Léa Berger sélectionnée chez les Bleues
La jeune défenseuse spinalienne, Léa Berger, s'ouvre les portes de l'équipe de France A de hockey.
© Facebook Léa Berger

Expatriée au Canada depuis quelques mois, la hockeyeuse Léa Berger vise une place en équipe de France A, dans quelques mois, à l’occasion de la Coupe du monde. Une ambition qui semble largement possible puisque la Spinalienne d’origine vient de recevoir sa convocation pour le stage des Bleues en Hongrie qui se concrétisera par deux matchs amicaux.

Pensionnaire du Pôle France depuis 2018, l’internationale Léa Berger vit et joue désormais depuis plus d’un an au Canada. Une ascension sportive qui coïncide avec la montée en gamme du hockey féminin français, puisqu’elle intègre de plus en plus l’équipe de France A.

Régulièrement appelée avec les collectifs tricolores de sa catégorie d’âge, Léa Berger a connu ses premiers mondiaux en janvier 2020 avec les U18 en Allemagne. Remplaçante en équipe de France A depuis, elle a suivi à distance le dernier Tournoi de qualification olympique et vécu avec tristesse l’épilogue malheureux face au pays hôte le 14 novembre (3-2).

Désormais, c’est une qualification pour le Mondial A au Canada qui se déroulera en avril, que vise la jeune joueuse qui a été formé à Épinal. Et ses chances de faire partie du groupe gonfle de semaines en semaines puisqu’elle vient d’intégrer l’équipe de France pour un stage en Hongrie.

Un stage qui se conclura, pour la “défenseuse” de 20 ans et ses coéquipière, par la participation à un tournoi à Budapest, où les Bleues affronteront la Slovaquie (le 9 février), la Norvège (le 10 février) et la Hongrie. 

De bon augure avant cette Coupe du monde A, en avril 2023.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin