Accueil > Sport > Hockey sur glace – Playoffs : Les Wildcats d’Épinal se qualifient pour les demi-finales !

Hockey sur glace – Playoffs : Les Wildcats d’Épinal se qualifient pour les demi-finales !

Le 21 mars 2024 par Adel Saoud
Antoine Bonvalot à gardé sa cage inviolée pour la deuxième fois consécutive
© Ambre.picss

Après deux victoires dans les Vosges le week-end dernier, les Wildcats n’avaient besoin que d’une victoire pour atteindre les demi-finales. C’est chose faite hier soir à Tours, à l’issue d’un match bien maîtrisé et d’un nouveau blanchissage pour Antoine Bonvalot, une fois de plus impérial dans sa cage. Les Spinaliens accèdent au dernier carré et sont toujours en lice pour défendre leur couronne.

Gagnant 2-1 samedi puis 6-0 le lendemain à Poissompré, les Wildcats d’Épinal étaient bien placés avant ce match 3 sur la glace de Tours. Très rapidement, le ton est donné. Au bout de 20 secondes de jeu, Dominik Fujerik, auteur d’un doublé dimanche soir, est tout proche d’ouvrir le score, mais Sébastien Raibon, le gardien local, est à la parade. Ce n’est que partie remise quelques instants plus tard. Jaroslav Markovic profite du premier power play de la partie pour donner l’avantage à son équipe (0-1, 9′). Le Slovaque double même l’avance de son équipe cinq minutes plus tard (0-2, 14′). Le break est réalisé avant la fin de la première période. Dans la continuité du match de dimanche, les Wildcats démontrent leur supériorité collective. Offensivement adroits et défensivement solides, ils mènent logiquement. Le plus dur semble fait et peu d’occasions franches sont à noter au cours du deuxième tiers-temps. Une timide réaction des Remparts a lieu, mais Antoine Bonvalot ne laisse rien passer.

Rendez-vous dans 10 jours

Les hommes de Jan Plch et Nicolas Martin gèrent tranquillement leur avance au cours des 20 dernières minutes. Comme lors de la période précédente, les Tourangeaux tentent de mettre la pression sur leur adversaire, mais les champions de France sont bien en place. Plus aucun but n’est marqué, Épinal assure sa qualification pour les demi-finales, et cela ne souffre d’aucune contestation. Si Jaroslav Markovic avec son doublé et Antoine Bonvalot avec son deuxième blanchissage consécutif, totalisant 39 arrêts sur ce match 3, sont à saluer, il est important de signaler que la qualification a réellement été obtenue collectivement, pour une équipe spinalienne qui a su monter en puissance au cours de cette série. Les partenaires de Martin Charpentier sont toujours en lice pour conserver leur titre. Ils disputeront le premier match de la série des demi-finales le 30 mars prochain face à Caen ou Chambéry (les Caennais sont actuellement menés 2-1), les Wildcats étant les seuls quarts de finaliste à avoir validé leur qualification en 3 matchs.

Wildcats d’Épinal
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin