Accueil > Sport > Hockey sur glace – Playoffs : les Wildcats d’Épinal remportent le match 1 face à Tours !

Hockey sur glace – Playoffs : les Wildcats d’Épinal remportent le match 1 face à Tours !

Le 17 mars 2024 par Adel Saoud
Peter Hrehorcak a délivré Poissompré en inscrivant le deuxième but
© Ambre.picss

Comme on pouvait s’y attendre, ce duel entre les deux finalistes de l’année passée était une bataille de tous les instants. Au terme d’un gros combat, ce sont finalement les Wildcats d’Épinal qui auront le dernier mot face à une équipe de Tours qui leur a donné du fil à retordre. Les 2500 spectateurs de Poissompré peuvent savourer avant la manche 2 de ce soir.

Alléchant sur le papier, ce quart de finale, numéro un de la série, n’a pas manqué de saveur sur la glace. Bien entré dans sa partie, le collectif Spinalien se voit rapidement récompensé. Alexandre Lubin, devant le slot, ouvre la marque et délivre les siens (1-0, 10′). Mais la joie est de courte durée, les visiteurs reviennent à hauteur de leurs hôtes lors d’une pénalité différée, à peine 5 minutes plus tard par l’intermédiaire de Cameron Hough (1-1, 15′). C’est ensuite aux gardiens de se mettre clairement en évidence. Antoine Bonvalot d’un côté et Sébastien Raibon de l’autre ont tout repoussé ! Au cours du deuxième tiers-temps, rien ne sera inscrit d’un côté comme de l’autre. Avec des portiers en feu et un duel globalement équilibré, bien malin celui qui pouvait prédire l’issue de ce match au moment d’attaquer la dernière période. Mais le Spinalien Peter Hrehorcak nous donne un élément de réponse. Le Slovaque, plein centre, envoie le palet dans la lucarne Tourangelle ! (2-1, 45′). Cette longueur d’avance, Épinal se bat pour la garder coûte que coûte.

Le mur Antoine Bonvalot

Antoine Bonvalot

La tension est palpable sur la glace dans cette rencontre ô combien importante. La tension justement, il en est question également dans les tribunes. Le speaker annonce que les insultes racistes ne sont pas acceptées dans la patinoire et nulle part ailleurs, et demande à la sécurité d’intervenir pour aller sortir les personnes concernées. Ce sera chose faite, ce qui occasionne l’arrêt de la partie pendant quelques minutes. Le jeu reprend, Xavier Blanchy écope d’une pénalité mais Tours ne profite pas de la supériorité numérique, la faute à Antoine Bonvalot qui a multiplié les parades. Les vosgiens tiennent bon et vont se faire une dernière frayeur. À un peu plus d’une minute du terme, Maxime Martin prend une pénalité tandis que Sébastien Raibon laisse sa cage vide pour venir offrir un 6 contre 4 pour les Remparts. Ça pousse fort mais le dernier mot reviendra à… Antoine Bonvalot, décidément impérial, qui sera incontestablement l’homme de cet acte 1 de la série. Dans une partie qui aurait pu pencher d’un côté comme de l’autre, la pièce est tombée du bon côté pour les Champions de France qui se mettent en confiance avant la manche 2, ce soir, à 17 h 55 à nouveau à domicile.

Calendrier

Dimanche 17 mars

  • Epinal – Tours

Mercredi 20 mars

  • Tours – Epinal

Jeudi 21 mars (si nécessaire)

  • Tours – Epinal

Dimanche 24 mars (si nécessaire)

  • Epinal – Tours
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin