Accueil > Sport > Hockey sur glace : C’est reparti pour un “tour” pour les Wildcats d’Épinal !

Hockey sur glace : C’est reparti pour un “tour” pour les Wildcats d’Épinal !

Le 16 mars 2024 par Adel Saoud
Martin Charpentier et ses partenaires débutent les Playoffs ce samedi soir
© Ambre.picss

Couronnés champions de France la saison dernière après leur victoire en finale contre Tours, les Wildcats d’Épinal, qui ont annoncé en début de saison leur objectif de conserver leur titre, s’apprêtent à débuter les playoffs ce samedi à Poissompré face à ces mêmes Tourangeaux pour un quart de finale qui se jouera au meilleur des 5 matchs. Le point avec le capitaine spinalien, Martin Charpentier, avant la manche 1 de ce samedi soir à Poissompré.

  • – Martin, affronter Tours en phase finale doit te rappeler de bons souvenirs…

“C’est sûr que c’est le remake de la finale de l’année dernière, que nous avons remportée, donc oui ce sont de très bons souvenirs pour nous, mais moins pour eux donc ils vont sûrement avoir un esprit revanchard. Ça va les motiver encore plus, à nous d’être prêts”.

  • – Vous avez remporté les matchs aller et retour contre Tours en phase régulière cette saison. Penses-tu que cela puisse faire la différence, notamment sur le plan psychologique, pour ce quart de finale ?

“Honnêtement non, on l’a vu avec Dunkerque l’an dernier, ils nous avaient battus 2 fois dans la saison et au final on leur a mis 3-1 en playoffs. Là c’est un nouveau départ, ce qui s’est passé dans la saison est oublié, entre guillemets. Pour nous comme pour eux je pense que tout est remis à zéro”.

  • – Vous bénéficiez de l’avantage de la glace grâce à votre classement dans le top 4, avec notamment les deux premières manches qui se joueront à Poissompré. Penses-tu que cela pourrait compter pour atteindre les demi-finales ?

“L’avantage de la glace, nous l’aurons surtout s’il y a un match 5 car je pense que jouer nos deux premiers matchs à domicile n’est pas forcément un atout car s’ils arrivent à nous prendre un match ici chez nous, on perdra vite cet avantage. Donc comme je disais, ça pourrait compter si jamais on doit jouer 5 matchs dans cette série”.

Wildcats d’Épinal

Calendrier

Samedi 16 mars

  • Epinal – Tours

Dimanche 17 mars

  • Epinal – Tours

Mercredi 20 mars

  • Tours – Epinal

Jeudi 21 mars (si nécessaire)

  • Tours – Epinal

Dimanche 24 mars (si nécessaire)

  • Epinal – Tours
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin