Accueil > Sport > Hockey : Nicolas Martin, Manager des Wildcats d’Épinal : “On veut défendre notre titre”

Hockey : Nicolas Martin, Manager des Wildcats d’Épinal : “On veut défendre notre titre”

Le 29 septembre 2023 par Adel Saoud
Hockey : Nicolas Martin, Manager des Wildcats d’Épinal : "On veut défendre notre titre"
Nicolas Martin, manager des Wildcats d'Epinal
© Ambre.picss

En déplacement ce soir à Tours pour leur dernier match de préparation, les Wildcats d’Épinal se savent désormais attendus lors de chaque match mais ils se sont donnés les moyens pour assumer leur statut de champion de Division 1.

C’est avec un effectif amoindri que les hockeyeurs spinaliens vont clôturer leurs matches amicaux ce soir du côté de Tours, dans ce remake de la dernière finale de D1. Ainsi, Tomas Rusina (genou) , Maxime Martin (genou) et Matus Rudzan (bras) manqueront à l’appel. “On n’a préféré pas prendre de risque afin qu’ils puissent être opérationnels la semaine prochaine pour débuter le championnat” explique Nicolas Martin. Exemptés de Coupe de France au même titre que leur hôte du jour, les Spinaliens voient cette rencontre comme un bon test avant leur grand début à Chambéry le 7 octobre prochain. “On y va pour donner du rythme aux joueurs et bien les préparer, en plus c’est une belle affiche, c’est un joli clin d’œil de jouer à Tours, sur cette glace où l’on a été champion”.

Conscient des forces et des faiblesses de l’équipe, le Manager dresse un bilan lucide des précédents matchs amicaux. “On a montré beaucoup de qualité offensive notamment avec l’apport de Florian Sabatier qui a fait son retour au club, mais on a montré quelques lacunes défensives, on est plus jeune que l’an dernier dans cette partie du terrain, on va bien travailler là-dessus” analyse l’intéressé. Avec un effectif stable, une volonté du club, cinq départs pour autant d’arrivées, les Wildcats peuvent s’avancer serein à l’aube de l’exercice 2023 – 2024. “On avait vraiment la volonté de garder la même équipe, mais il y a eu des joueurs comme Preston Ames ou Maxime Ritz par exemple qui ont dû arrêter pour raisons professionnelles, alors on a recruté pour compenser ces différents départs” avance celui qui sera toujours le binôme de l’entraîneur principal, Ján Plch, avant de compléter. “On a aussi l’envie de former des jeunes pour pouvoir leur donner du temps de jeu afin de préparer sereinement l’avenir, surtout si on venait à monter en Ligue Magnus”.

Et bien justement, la Ligue Magnus, parlons en. “On est en train d’étudier le cahier des charges pour justement voir si on remplit tous les critères d’accession, même si à l’heure actuelle, on sait qu’il y a des critères qu’on ne remplit pas” annonce le coach adjoint. “On ne va pas se brûler les ailes, si on venait à monter, c’est que les éléments sportifs et extra-sportifs seront réunis et que toutes les planètes seront alignés”.

Dans un championnat de Division 1 qui s’annonce une nouvelle fois très compétitif où “le niveau est monté d’un cran”, les joueurs de la Cité des Images vont s’élancer avec confiance et mais aussi avec prudence. “On veut défendre notre titre, même si on veut aussi y aller étape par étape, ne pas partir la fleur au fusil. D’abord accéder aux play-off et ensuite on verra, car on sait qu’en play-off toutes les cartes sont rétribués” prévient le technicien.

Pour conclure, Nicolas Martin a glissé un petit mot pour le public, qui sera une nouvelle fois un atout tout au long de la saison. “On sait qu’ils seront présents, pour les joueurs et le staff, c’est agréable. On joue à chaque fois à guichet fermé, ils font aussi les déplacements, ils nous ont prouvés qu’on pouvait compter sur eux même dans les moments difficiles, merci à eux”.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin