Accueil > Sport > Hockey sur glace – Playoffs : les Wildcats d’Épinal écrasent Tours et font un grand pas vers les demi-finales !

Hockey sur glace – Playoffs : les Wildcats d’Épinal écrasent Tours et font un grand pas vers les demi-finales !

Le 18 mars 2024 par Adel Saoud
Auteur d'un doublé, Dominik Fujerik a contribué au succès des Wildcats ce dimanche soir
© Ambre.picss

Après la grosse bataille de la veille qui a vu les Wildcats d’Épinal s’imposer d’une courte tête, le duel de ce dimanche soir a pris une tournure beaucoup moins indécise. Très appliqués dès le début, les Spinaliens ont dominé largement un match à sens unique. Il leur manque désormais seulement une victoire pour accéder au dernier carré.

Jeu, set et match ! Et pour rester dans le jargon tennistique, on peut dire que les Wildcats viennent de convertir une très belle balle de break. Large vainqueur 6-0 dans ce match 2 de la série, les Spinaliens doivent encore s’imposer une fois face à Tours pour rallier les demi-finales. Dans un Poissompré chaud bouillant comme à son habitude, les locaux prennent le match par le bon bout. Anthony Rapenne débute le festival offensif et ouvre le score (1-0, 11′). Ensuite, sur la seule pénalité du premier tiers-temps, à l’encontre de l’unique buteur Tourangeau de la veille, Cameron Hough, les Vosgiens ne se font pas prier pour faire le break par l’intermédiaire d’Alexandre Lubin peu après le quart d’heure de jeu (2-0, 16′). Si le premier acte n’a connu qu’une seule pénalité, le deuxième, lui, a été à l’opposé où une pénalité a été accordée toutes les deux minutes en moyenne (9 au total, 5 à Épinal, 4 à Tours). Ceci n’a pas empêché les hommes de Jan Plch de se mettre en mode rouleau compresseur. Florian Sabatier triple la mise en envoyant le palet dans la lucarne (3-0, 25′). Dominik Fujerik offre quatre longueurs d’avance après une grosse demi-heure (4-0, 33′). Très en vue la veille, Sébastien Raibon, le portier visiteur, a connu moins de réussite ce dimanche soir. Il cède sa place à Steven Catelin. Ce dernier sera pris à défaut à peine 5 minutes après son entrée sur la glace lorsque Dominik Fujerik signe un doublé (5-0, 38′).

Rendez-vous à Tours mercredi

Dans la dernière période, les partenaires de Martin Charpentier se contentent de gérer le palet, et enfoncent même le clou à 5 minutes du terme, en powerplay, par Jaroslav Markovic (6-0, 55′). Homme du match samedi soir sur la manche 1, Antoine Bonvalot, le gardien des champions de France a réalisé une nouvelle fois une grosse partie en effectuant 24 arrêts, ce qui lui a permis de garder sa cage inviolée. Un blanchissage qui vient couronner un succès net et sans bavure dans ce premier week-end de confrontation entre les deux finalistes de la saison dernière. Les Remparts sont désormais dos au mur et ont grillé toutes leurs cartouches. En cas de défaite ce mercredi en Touraine, ce seront les Wildcats qui composteront leur ticket pour le tour suivant et qui maintiendront ainsi leur chance de garder leur titre.

Calendrier

Mercredi 20 mars

  • Tours – Epinal

Jeudi 21 mars (si nécessaire)

  • Tours – Epinal

Dimanche 24 mars (si nécessaire)

  • Epinal – Tours
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin