Accueil > Sport > Hockey sur glace – playoffs : Les Wildcats d’Épinal visent un bon départ dans la série contre Chambéry

Hockey sur glace – playoffs : Les Wildcats d’Épinal visent un bon départ dans la série contre Chambéry

Le 30 mars 2024 par Adel Saoud
Interview Nicolas Martin
Nicolas Martin, manager des Wildcats d'Epinal
© Ambre.picss

Les Wildcats d’Épinal ont brillamment validé leur qualification en demi-finale des playoffs après avoir conclu leur série en 3 matchs contre Tours. Ils affronteront désormais Chambéry, un adversaire qui s’annonce redoutable bien qu’il n’ait jamais atteint ce stade de la compétition auparavant. En effet, les Éléphants ont éliminé Caen (2e de la saison régulière) au tour précédent et ont également atteint les demi-finales de la Coupe de France. De leur côté, les Spinaliens, qui veulent retrouver la finale pour conserver leur couronne, seront privés de Filip Nemcek pour le reste de la saison, tandis que la participation du capitaine Martin Charpentier est incertaine pour cette rencontre. Pour en savoir plus avant la manche 1 de ce soir à Poissompré, nous avons posé quelques questions à Nicolas Martin, l’entraîneur adjoint des Wildcats.

– Nicolas, je suppose que vous êtes satisfait de rejoindre les demi-finales après une qualification avec la manière, en 3 matchs, contre Tours ?

“Satisfait oui, mais cela ne veut rien dire. Bien sûr, nous sommes fiers de l’équipe par rapport à cela, mais parfois enchaîner les matchs est bénéfique. Le fait que nous ayons remporté les quarts en trois matchs ne signifie pas que cette demi-finale sera facile.”

– Votre futur adversaire, Chambéry, après avoir éliminé Caen, est quelque peu la surprise de ces demi-finales, n’est-ce pas ?

“C’est une surprise, oui et non. Sur la série, ils ont mérité leur qualification, et puis c’est quand même une équipe qui a atteint les demi-finales de la Coupe de France. C’est un groupe solide et soudé, leur cohésion est évidente. C’est ce qui fait leur force, un peu comme nous, chacun s’entraide sur la glace. Ils sont plus jeunes et moins expérimentés que nous, mais ils débordent de motivation. C’est la première fois qu’ils dépassent les quarts, ils seront dangereux.”

– Vous avez battu Chambéry deux fois en saison régulière, vous avez également l’avantage de la glace pour les deux premiers duels de la série et aussi en cas de cinquième match. Est-ce que ces éléments vont jouer un rôle dans cette série selon vous ?

“C’est vrai que c’est un avantage de jouer les deux premiers matchs à domicile. Cependant, il faut remporter trois matchs dans la série pour se qualifier. Le fait de les avoir battus en saison régulière montre que nous sommes capables de les battre, on ne va pas le cacher, mais les playoffs sont une autre histoire. Rien n’est écrit, il ne faut pas d’excès de confiance. Nous l’avons vu l’année dernière avec Dunkerque, ils nous ont battus deux fois en saison régulière, mais cela ne nous a pas empêchés de les battre en playoffs.”

Le calendrier des demi-finales

Samedi 30 mars : Epinal – Chambéry (18h05)

Dimanche 31 mars : Epinal – Chambéry (17h55)

Mercredi 3 avril : Chambéry – Epinal (20h00)

Jeudi 4 avril (si nécessaire) : Chambéry – Epinal (20h00)

Dimanche 7 avril (si nécessaire) : Epinal – Chambéry (17h55)

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin