Accueil > Sport > Hockey > Courte mais essentielle victoire du Gamyo Epinal contre Chamonix

Courte mais essentielle victoire du Gamyo Epinal contre Chamonix

Le 03 octobre 2017 par Jordane Rommevaux
Après sa défaite à domicile contre Gap (2-4), le Gamyo renoue avec le succès.
© Jordane Rommevaux

Et de deux ! Après l’étriquée mais importante victoire du Gamyo Epinal sur la glace des voisins de Mulhouse, les hommes de Brad Gratton accueillait Chamonix, pour un match qui s’annonçait important dans la course au maintien en Ligue Magnus.

Et, malgré l’enjeu, c’est un collectif spinalien très concentré qui abordait cette rencontre, dans une patinoire de Poissompré bien garnie. Et dès les premières secondes de la partie, les hockeyeurs de la cité des Images se démarquaient par une meilleure cohésion. Sauf que, comme souvent cette saison, c’est le secteur offensif qui pêchait avec un manque d’efficacité.

Malgré 18 actions cadrées, contre 9 petits tirs pour Chamonix, les Spinaliens tombaient sur un Richard Sabol des grands soirs, qui réalisera 39 arrêts au cours de la soirée. Il faudra attendre le second tiers-temps du match pour voir une réelle rivalité. Moins tranchants, les locaux semblaient avoir plus de mal à rivaliser face à des Chamoniards, plus regroupés en défense. Malgré tout, c’est de la crosse d’Alex Nikiforuk que la délivrance des Vosgiens arrivera (35e).

Et le troisième tiers-temps ne sera pas meilleur pour les visiteurs, qui subissait toujours les assauts d’un collectif spinalien plus à l’aise. Josh Gratton réussira même à ajouter une nouvelle unité aux locaux (48e). Une avance de deux buts qui ne suffira pas à rassurer les supporters puisque, 4 minutes plus tard, c’est Erdugan qui profitera d’une supériorité numérique pour réduire le score (2-1).

Seulement, le score n’évoluera plus et le Gamyo Epinal s’offre une quatrième victoire en 8 matchs, cette saison. Un match encourageant avant le déplacement très compliqué à Grenoble, ce vendredi 6 octobre.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin