Accueil > Sport > Football > La SAS Football s’impose contre Concarneau et revient à 1 point du maintien

La SAS Football s’impose contre Concarneau et revient à 1 point du maintien

Le 05 mai 2017 par Jordane Rommevaux
Après sa victoire sur Concarneau, le SAS Foot revient à 1 point du maintien.
© Jordane Rommevaux

Quelle fin de saison pour le SAS Epinal ! Alors que les hommes de Xavier Collin se dirigeaient tout droit vers la relégation en CFA, les Spinaliens ont su redresser la barre au meilleur moment, après un électrochoc subit grâce à la victoire à Béziers (1-2). Sous les yeux de nombreux supporters venus gratuitement soutenir les Boutons d’Or dans leur “Mission maintien”, le SAS Football s’impose avec la manière (2-0) contre Concarneau, qui n’a plus rien n’a jouer en National.

Le match

Victoires à Béziers (1-2), contre Dunkerque (1-0) et à Chambly (0-1), avant une défaite (0-2) contre Châteauroux. Les hommes de Xavier Collin sont plus que jamais dans la course pour le maintien en National, avec cette excellente série de 3 victoires en 4 matchs. Seulement, il ne reste plus que 3 rencontres pour sortir de la zone rouge et la rencontre de ce vendredi 5 mai, contre Concarneau (6e) est une finale à ne pas manquer. Seulement, la tâche s’annonce ardue face à une vaillante équipe qui a obtenu son maintien rapidement. Mais, grâce à un temps clément, c’est un Stade de la Colombière très bien rempli, qui permettait aux joueurs spinaliens d’entrer sur la pelouse avec un maximum de confiance. Et, c’est au quart d’heure de jeu que les locaux réussiront à valider leur bon début de match, en ouvrant le score par le biais de Simon Gbegnon, qui reprenait de la tête un centre d’Aniss El Hriti (1-0). Un début de match parfait qui démontrait que le collectif spinalien a retrouvé une certaine aisance offensive. Et malgré l’absence du capitaine Abdoulaye Diawara, la défense vosgienne réussira à parfaitement contrer les assauts des joueurs de Concarneau. De retour des vestiaires pour la seconde mi-temps, c’est même Epinal qui continuait à faire le jeu, pour tenter d’inscrire le second but du break. Une délivrance qui arrivera du capitaine du soir, Loïc Meyer, grâce à un corner parfaitement tiré par Sakhi (85e). Le but de la victoire puisque les visiteurs ne réussiront jamais à relever la tête pour réduire le score. Très bonne victoire du SAS Epinal (2-0).

Le bilan

A deux journées de la fin de saison, le SAS Epinal est plus que jamais en course pour le maintien. Revenu à un petit point de Sedan, premier non-relégable, le déplacement à Pau, vendredi 12 mai, sera un match à gagner, puisqu’il permettrait d’éliminer un concurrent direct au maintien et de se rapprocher de Sedan. Des Ardennais qui, eux, se rendront à Créteil (12e), qui n’a toujours pas la certitude de se maintenir en National. Une fin de saison passionnante !

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin