Accueil > Sport > Jérémy Colin, SAS Football Épinal : “Il reste neuf matchs, ce sont neuf finales”

Jérémy Colin, SAS Football Épinal : “Il reste neuf matchs, ce sont neuf finales”

Le 22 mars 2024 par Adel Saoud
Jérémy Colin et ses partenaires espèrent renouer avec le succès ce soir face à Dijon
© Justine Touvenot

Opposé à Dijon ce vendredi soir, le SAS Épinal, qui compte 7 points de retard sur le premier non-relégable, n’a plus de temps à perdre dans sa quête de maintien alors qu’il reste neuf journées à disputer d’ici la fin du championnat.

Sur une série de quatre défaites, les Spinaliens veulent tenter d’inverser cette tendance négative dès ce soir à la Colombière face à Dijon, un adversaire qui reste sur trois revers consécutifs à l’extérieur, qui plus est, face à des équipes relégables (Villefranche, Cholet, Marignane). Avec 11 points de retard sur la deuxième place synonyme d’accession en Ligue 2, et 7 points d’avance sur la zone rouge, le DFCO se dirige tout doucement vers une fin de saison sans enjeux sportifs, même si l’entraîneur bourguignon, Benoît Tavenot, a exprimé le souhait de terminer dans le top 5 en fin d’exercice. Les partenaires de Jérémy Colin restent sur un match décevant face à Marignane lors de leur dernière rencontre à domicile et auront certainement à cœur d’effacer cela devant leurs supporters. Souvent, au cours de cette année, même lors des défaites, les joueurs de la Cité des Images n’ont pas démérité et ont montré de belles choses. Ils ont aujourd’hui conscience que le temps presse mais ne veulent pas s’affoler, en prenant les matchs les uns après les autres. Pour le duel de ce soir, outre Paul Léonard absent de longue date, Fabien Tissot sera privé de son gardien titulaire Salim Ben Boina, parti avec sa sélection des Comores, ainsi que des défenseurs Marc Laurent et Rafael Mazzei, tous deux blessés.

Le groupe : Salhi, Hatier, Luvualu, Godart, Aloé, Aljic, Umbdenstock, Niang, Chéré, Mmadi, Colin, Vallon, Bokelé Mputu, Labissière, K. Coulibaly, Bennekrouf.

J’ai confiance en mes coéquipiers. Il reste neuf matchs, ce sont neuf finales. Il faut prendre les matchs un par un et tout donner pour aller chercher le plus de points possible et espérer un maintien à la fin de la saison.

Jérémy Colin vice-capitaine du SAS Épinal
SAS Épinal
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin