Accueil > Sport > Football – Thomas Joly, capitaine du FC Éloyes : “Notre classement ne reflète pas du tout notre niveau”

Football – Thomas Joly, capitaine du FC Éloyes : “Notre classement ne reflète pas du tout notre niveau”

Le 09 mars 2024 par Adel Saoud
Thomas Joly et ses partenaires espèrent enchaîner un deuxième succès consécutif
© Salomé Bérard

Après cinq matchs sans victoire, le FC Éloyes a renoué avec le succès de fort belle manière la semaine passée contre Mulhouse Mouloudia, un concurrent pour le maintien en R2 (4-0). Un succès à confirmer ce dimanche contre un autre adversaire direct, Kembs, qui compte trois points de moins que la formation vosgienne. Le point avec Thomas Joly, le capitaine Loya.

Comment juges-tu votre début de saison ? Êtes-vous bien dans les temps pour votre objectif maintien ?

“C’est plutôt délicat de définir notre saison à l’heure actuelle, mais je dirais qu’elle est mitigée. Nous avons perdu quelques points précieux sur la première partie de saison, ce qui nous a mis dans une position quelque peu inconfortable à la trêve. Mais notre classement ne reflète absolument pas notre niveau et tout le monde au club en est conscient. Nous avons remis les pendules à l’heure et nous sommes déterminés à finir cette saison d’une belle façon en nous épargnant le stress du maintien le plus vite possible.”

Un petit mot sur la victoire de la semaine dernière qui intervient après une série de cinq matchs sans succès. En plus avec la manière (4-0) et contre un concurrent direct.

“Cette victoire a été vraiment salutaire pour nous. Elle récompense le travail intense qui a été fourni à la prépa et elle n’est pas anodine. Nous avons très vite pris les devants dans cette rencontre pour enfoncer le plus vite notre adversaire. Nous avons été au-dessus tactiquement et athlétiquement et nous avons surtout montré une belle efficacité offensive et surtout une grande solidité défensive malgré les qualités offensives de Mulhouse. Il faut se baser sur l’état d’esprit qui a été affiché dimanche pour les prochaines rencontres.”

Un autre concurrent direct vient à Éloyes dimanche, Kembs, tu t’attends à quel type de match ?

“Nous nous attendons évidemment à un match très engagé. Chacun voudra s’arracher sur le terrain pour gagner des points et espérer se donner de la marge au classement. Notre victoire face à Mulhouse (Mouloudia) nous a mis en confiance et nous allons nous en servir pour leur montrer que notre place n’est pas en deuxième partie de tableau. Nous comptons bien évidemment sur le fait de jouer à domicile et sur la présence de nos supporters pour aller chercher ces précieux trois points.”

FC Éloyes – Kembs

Dimanche 10 mars à 14 h 30

Stade Victor Tenthorey

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin