Accueil > Sport > Football > La SAS Football nouvelle lanterne rouge du National après sa défaite au Paris FC

La SAS Football nouvelle lanterne rouge du National après sa défaite au Paris FC

Le 24 mars 2017 par Jordane Rommevaux
Le SAS Foot dégringole à la dernière place du classement.
© Jordane Rommevaux

Comme souvent, comme trop souvent dans les rangs des Boutons d’Or, les footballeurs spinaliens ont manqué de réalisme offensif pour pouvoir espérer obtenir un résultat positif sur la pelouse du Paris FC, ce vendredi 24 mars. Une défaite rageante (1-0) pour le SAS Epinal, qui a la lourde conséquence d’obliger l’équipe vosgienne à reprendre la dernière place du classement de National.

Le match

Ouverte, la rencontre face à Paris FC promettait d’être particulièrement indécise pour les 22 joueurs présents sur la pelouse du Stade Charléty. Contre une formation parisienne qui n’assume pas vraiment son statut d’ex-formation de Ligue 2, en occupant une triste 10e place, les hommes de Xavier Collin, en quête de points pour sortir de la zone rouge, se devaient de partir conquérant, dès le coup d’envoi de la rencontre. Seulement, c’est logiquement la formation parisienne qui faisait le pressing et se procurait les occasions les plus nettes, dans les 10 premières minutes. Epinal ne réussissant qu’à se procurer de timides contres. Mais, ce sont bien les Spinaliens qui allaient ouvrir le score, contre le court du jeu (21e). Seulement, le but sera logiquement refusé pour un hors-jeu évident et les deux formations resteront sur un score vierge, en première période. C’est en seconde mi-temps que les équipes allaient réagir rapidement. D’abord par le Paris FC (49e) mais le gardien vosgien Epassy veillait, c’est Epinal par le biais de la tête de Meyer (63e) qui passait proche d’ouvrir le score. C’est 10 minutes plus tard, suite à une action chaude du Spinalien Sakhi, que Paris allait inscrire le but de la victoire par Ech-Chergui, sur un centre en retrait consécutif à un contre local. Un but qui aura le mérite de refroidir les ardeurs vosgiennes puisque le score n’évoluera plus (1-0).

Le bilan

Drôle de soirée pour les footballeurs spinaliens qui étaient venus à Paris pour faire un coup et qui repartent avec une nouvelle défaite et surtout l’obtention de la dernière place du classement de National, à cause de la belle victoire de Sedan contre Pau (2-0). La fin de saison risque d’être encore longue…

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin