Accueil > Sport > Football > Le SAS Football arrache une précieuse victoire à Béziers au courage !

Le SAS Football arrache une précieuse victoire à Béziers au courage !

Le 08 avril 2017 par Jordane Rommevaux
Le SAS Epinal retrouve le chemin du succès, à Béziers.
© Jordane Rommevaux

Celle-là, elle fait du bien ! Joueurs, comme dirigeants ou supporters pouvaient avoir le sourire et pousser un ouf de soulagement au coup de sifflet final, après avoir vu les Boutons d’Or livrer un match courageux et s’offrir la victoire (1-2), qui va relancer le club spinalien.

Le match

Le moral était dans les chaussettes, tout au long de la semaine, dans le camp spinalien. Sur une série de 12 matchs sans victoire, en championnat de National, les hommes de Xavier Collin semblait ne plus croire en une hypothétique chance de maintien. Redescendu à la dernière place du classement, les Boutons d’Or ne semblaient pas aborder ce déplacement à Béziers, de la meilleure des façons. Comme pour provoquer une ultime réaction à son groupe, le coach spinalien laissera quelques cadres sur le banc de touche, au coup d’envoi de la partie, comme Lemb ou Gboho. Seulement, les 15 premières minutes de la partie ne laissaient pas beaucoup d’illusion au camp vosgien, qui ne semblait pas en mesure de contrarier les plans des locaux. Il faudra quelques incursions de l’attaquant spinalien Ibrahim Sissoko, pour rassurer ses coéquipiers et voir le jeu se rééquilibrer. Et, c’est sur un coup franc anodin que Samuel Guibert ouvrira le score, après avoir touché le mur (28e). Un but qui aura le mérite de réveiller les 22 protagonistes puisque successivement Epinal (32e) puis Béziers (33e, 45e) s’offraient de grosses occasions de but, manquées. De retour des vestiaires pour la seconde mi-temps, ce sont les footballeurs locaux qui réussiront une entame de jeu parfaite en s’offrant une action plein axe, de Beusnard, qui fera mouche (47e). Revenus à égalité, les Héraultais reprenaient le match en main et passaient proches d’inscrire un second but (52e puis 57e). Mais, sur un contre orchestré par Paul Léonard (65e), ce dernier effectuera un centre millimétré à Sissoko, qui n’avait plus qu’à pousser la balle au fond du but (1-2). Incroyable, Epinal reprenait les commandes de la partie. Et, c’est à 11 défenseurs que les Vosgiens conserveront ce score et conserveront cette précieuse victoire contre Béziers.

Le bilan

Si la victoire est magnifique pour le SAS Epinal, elle ne permet pas de quitter la dernière place du classement. Mais, les Boutons d’Or reviennent à 5 points du premier non-relégable, Créteil. Si la fin de saison vosgienne sera compliquée, notamment avec la réception de Dunkerque (2e), la semaine prochaine. Un léger espoir renaît.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin