Accueil > Sport > Football > National 2 : Epinal domine Raon-l’Etape, Désiré Segbe force 4 !

National 2 : Epinal domine Raon-l’Etape, Désiré Segbe force 4 !

Le 02 septembre 2017 par Clément Thiriau
Le grand bonhomme du match Désiré Segbe félicité par ses partenaires après l'un de ses quatre buts du soir

Les uns rient, les autres pleurent. Le derby vosgien s’est soldé ce samedi par une nette victoire d’Epinal sur Raon-l’Etape au stade Paul Gasser (2-4). L’USR a certes facilité la tâche de son adversaire spinalien, mais le SAS a globalement maîtrisé la partie et décroche un succès logique grâce à son homme providentiel, Désiré Segbe, auteur d’un quadruplé !

Au coup d’envoi, la pression était sur les épaules des joueurs locaux d’Halil Toraman, battus trois fois au cours des trois premières journées et privés de deux joueurs clés, Rother et Dufour. Ceux de Xavier Collin arrivaient eux Porte des Vosges plutôt sereins.

Sur la lancée de leur deuxième succès acquis la semaine dernière face à Belfort, les Spinaliens ont fait la différence dès la treizième minute de jeu. Simsek se fait chiper le ballon par Madihi, qui sert parfaitement en profondeur Désiré Segbe. L’attaquant arrivé en provenance de Pagny trompe une première fois Mahout d’un ballon glissé entre les jambes.

L’attaquant franco-béninois de 24 ans, transfuge de Pagny-sur-Moselle (CFA2) a été le bourreau de l’US Raon. Plein de sang-froid, on ne peut plus réaliste, il réalisera un quadruplé sur ses quatre tirs de la partie. Il récidive d’abord juste avant la mi-temps, après une passe de Mazzei, puis à la 52e, parfaitement servi par Trichard.

Raon, en difficulté dans le premier acte, réagit en seconde période en étant plus entreprenant. Bassilekin catapulte le ballon dans la lucarne de Robin sur un centre parfait de Géhin (56e, 1-3). Ce même Bassilekin inscrit un doublé à la 88e minute. Trop tard pour Raon. Epinal s’était mis à l’abri grâce à l’inévitable Segbe à la 64e.

Avec trois victoires en quatre matches, le SAS conforte sa place en haut de tableau. A l’inverse, Raon, qui a déjà encaissé 15 buts en 4 matches (4 défaites), s’enfonce en queue de classement. Voir les résultats de la journée et le classement.

Les compositions d’équipes : 

Raon : Mahout (c) – Clavier, Ba, Mascarelli, Abderrahmane – Touré, Dampha, Simsek – Géhin, Bassilekin, Khoulaifa. Entrés en jeu : Adama.

Epinal : Robin – Mazzei, Meyer (c), Cestor, Shiashia – Tango – Trichard, Kodjia, Madihi, Haguy – Segbe. Entrés en jeu : Konte, Fofana, Labhiri.

Les réactions :

Anthony Mascarelli (défenseur US Raon) : « C’est frustrant. A 0-2, on pense que ce n’est pas fini et on se prend le 3e juste derrière. Encore un week-end avec une énorme déception. Rien ne va dans notre sens pour l’instant mais j’ai confiance en ce groupe, la roue va tourner. Je l’espère. Il nous faut un joueur par ligne pour avoir un effectif plus étoffé ».

Halil Toraman (coach US Raon) : « J’ai compté, nous avons eu 8 occasion sur tout le match et on leur offre trois buts. Ça fait chier car on est dans une spirale négative. Je trouve que dans le contenu on n’a pas été ridicule, mais quand ça ne veut pas… On ira à Andrézieux en opération commando. Des renforts prochainement ? Oui j’espère mais je ne prendrai pas un joueur pour prendre un joueur. »

Xavier Collin (coach SAS Epinal) : « Je suis satisfait, nous sommes dans la continuité de notre progression. On est venu avec l’envie de prendre les trois points, on se méfiait beaucoup de Raon. Je suis contrarié par le dernier but encaissé en fin de match. On a une marge de progression importante. Je suis très content pour Désiré (Segbe), on connaissait son potentiel ».

Desire Segbe (auteur d’un quadruplé pour le SAS) : « Quatre tirs, quatre buts, je ne pouvais pas rêver mieux. C’est la première fois que ça m’arrive en match officiel. Je remercie le coach et le club qui m’a fait confiance. Ça fait du bien après cette longue période sans jouer. J’ai des objectifs personnels mais je les garde pour moi pour l’instant. Collectivement on peut encore mieux faire. Les automatismes viennent doucement. »

https://www.facebook.com/centpourcentvosges/videos/10154943740209157/

https://www.facebook.com/centpourcentvosges/videos/10154943701774157/

https://www.facebook.com/centpourcentvosges/videos/10154943559104157/

https://www.facebook.com/centpourcentvosges/videos/10154943581529157/

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin