© Apple

(Relaxnews) – La prochaine mise à jour de macOS (10.15) prévue pour septembre 2019 pourrait inaugurer un nouveau mode de partage d’écran vers un iPad, selon des indiscrétions du site 9to5Mac.

Ce projet porterait comme nom de code « Sidecar ». S’il est déjà possible de profiter de son iPad comme d’un second écran, grâce à des solutions tierces et payantes comme la clé Luna Display, l’idée est ici pour Apple d’intégrer directement cette fonctionnalité à son système d’exploitation.

De cette manière, il devrait ainsi devenir possible de visionner sur sa tablette n’importe quelle fenêtre d’une application ouverte sur son Mac. Son mode d’emploi serait extrêmement simple puisqu’un nouveau menu proposant de basculer une fenêtre vers un nouvel écran externe ou un iPad apparaîtrait en survolant le point vert en haut à gauche de celle-ci, destiné jusque-là uniquement à la mettre en plein écran.

Si l’iPad en question prend en charge l’Apple Pencil, il sera aussi possible de procéder à des annotations ou de dessiner directement depuis l’écran tactile de sa tablette.

Les grandes lignes de macOS 10.15 devraient être dévoilées dès la conférence pour développeurs (WWDC) organisée par Apple du 3 au 7 juin 2019 au McEnery Convention Center de San José (États-Unis).

source AFP-Relaxnews