© Romain Herlin

(Relaxnews) – Il fut l’une des plus belles recrues de la maison Loiseau pour son bastion parisien, Loiseau Rive Gauche. Désormais à son propre compte, Maxime Laurenson donnera le premier service de son restaurant baptisé Rustique, le 28 octobre à Lyon. 

Les foodistas le suivent depuis plusieurs semaines sur Instagram dans les travaux de son premier restaurant. C’est désormais une certitude, Maxime Laurenson est parvenu à mettre sur pied sa toute première affaire personnelle. Elle prendra vie à la fin du mois, dans le IIe arrondissement de la capitale des Gaules. Une annonce qui est tout sauf une surprise. L’Auvergnat avait en effet bâti sa formation en cuisinant dans la brigade de Mathieu Viannay, à la Mère Brazier, table cultissime et historique de Lyon, où brillent les deux étoiles. Maxime Laurenson ne sera pas très loin de son mentor, Jean Sulpice, qui lui avait appris à cuisiner la nature, dans son restaurant de Val Thorens. 

Débarqué à Loiseau Rive Gauche en mai 2016, Maxime Laurenson avait décroché le titre Gault&Millau de jeune talent de l’année 2018 et avait obtenu sa première étoile la même année. 

Le jeune chef auvergnat, qui ouvrira son premier restaurant en compagnie de sa femme, promet d’entretenir la ligne directrice qui avait fait son succès dans le VIIe arrondissement de Paris, c’est-à-dire une cuisine de produits régionaux, qui raconte l’histoire de leurs producteurs. 

source AFP-Relaxnews