© Nestlé

(Relaxnews) – La multinationale suisse prévoit de lancer l’année prochaine une nouvelle référence de chocolat noir dont la recette s’appuie uniquement sur le fruit du cacao, évitant ainsi d’ajouter du sucre raffiné. 

A l’heure où les consommateurs scrutent les étiquettes pour connaître le contenu des produits, Nestlé annonce avoir développé un chocolat noir d’un nouveau genre. Son processus de fabrication consiste en effet à utiliser uniquement les haricots et la pulpe du fruit du cacao. Le géant de l’agroalimentaire promet que cela n’altère en rien le goût du chocolat.

Au contraire, utiliser cet unique ingrédient proposerait une nouvelle expérience de dégustation, grâce à la douceur de la pulpe, qui remplace l’absence du sucre raffiné. Nestlé précise d’ailleurs qu’habituellement, lors de la fabrication de tablettes, la pulpe contenue dans la cabosse est souvent jetée. 

Ce nouveau type de chocolat sera d’abord lancé au Japon, à l’automne prochain. Il sera adapté aux linéaires des barres KitKat dont raffolent les consommateurs nippons qui engloutissent une centaine de variétés différentes. Une commercialisation internationale est prévue pour 2020.

La mise au point de cette recette n’est qu’une étape de plus, après le lancement du premier chocolat de couleur rose, le « ruby chocolate », apparu au Japon en janvier 2018. Nestlé multiplie les expériences pour réinventer le chocolat, osant commercialiser en janvier dernier une référence à base de cacao cultivé sur des terres volcaniques. 

source AFP-Relaxnews