© Mercedes-Benz
- Publicité -MINI-BANNIERE-468-X-68_100-VOSGES_PHYTO_2018

(Relaxnews) – Les prochains modèles Maybach, dont l’incontournable GLS, seront dotés de systèmes de suspension nouvelle génération, à en croire l’ingénieur en chef de Maybach, Jürgen Weissinger. Ces systèmes offriront une version plus avancée de l’actuelle technologie Magic Body Control de Mercedes.

Jürgen Weissinger a révélé au magazine britannique Autocar que la nouvelle architecture de suspension intégrera une caméra. Il a expliqué qu’elle permettra de disposer de « meilleures informations sur les chaussées accidentées ».

Un nouveau programme de conduite sera aussi introduit sur les modèles Maybach de la prochaine génération, pour les chauffeurs bien sûr, ces voitures offrant le comble du luxe.

L’ingénieur en chef de Maybach a expliqué : « Nous concevons un programme spécial de conduite, pour que les changements de vitesses ne se produisent pas trop souvent, pour que le chauffeur puisse conduire de façon confortable. »

Ces fonctionnalités figureront sur les prochains modèles GLS, qui devraient être présentés pour la première fois au Los Angeles Auto Show, en novembre prochain.

Il se pourrait bien aussi que le concept Vision Ultimate Luxury récemment présenté à Pékin entre en production, mais Jürgen Weissinger insiste sur le fait que tout dépend de la réponse des potentiels clients.

Ce concept intégrait un système de motorisation électrique que Maybach considérait comme une manière de proposer l’électrification à ses modèles dans les cinq à dix prochaines années. A ce sujet Jürgen Weissinger imagine la technologie hybride pourrait être intégrée aux Maybach sur le long cours.

« Il faut que nous nous tournions vers les voitures électriques », a expliqué Weissinger. « On pourrait avoir une 12 cylindres avec un levier de vitesses spécial et un moteur électrique. Il existe de nombreuses possibilités pour offrir la bonne combinaison entre un gros moteur et un électrique. »

source AFP-Relaxnews