© Orange
- Publicité -MIB_MIROITERIE208

(Relaxnews) – L’opérateur annonce qu’il va lancer une campagne de communication autour de la dangerosité de l’usage du téléphone portable au volant et des risques d’accident qu’il engendre, en collaboration avec la Sécurité routière.

Cette campagne va prendre la forme d’un petit spot conçu par l’agence « la chose », agence de la Sécurité routière depuis plusieurs années, et réalisée par Stéphane Barbato. À la fin du film, Orange mettra en garde son audience : « Nous sommes là pour vous rapprocher, pas pour vous séparer ». Selon l’association Prévention Routière, téléphoner au volant multiplie par 3 le risque d’accident, et lire un message par 23.

Le film sera dévoilé en exclusivité sur Twitter le vendredi 16 février avant d’être diffusé à la télévision et au cinéma à partir du samedi 17. Il sera repris dans plusieurs pays où le groupe Orange est présent.

L’opérateur va également mettre en ligne un « guide de la bonne conduite » à compter du 17 février. Il s’agira d’un dispositif s’appuyant essentiellement sur les réseaux sociaux de la marque. Il viendra en complément du film, fort de contenus et d’expériences interactives qui se veulent pédagogiques. L’ensemble sera à découvrir sur le site oran.ge/labonneconduite.

Aujourd’hui, l’usage du téléphone en voiture ou à moto, à la main ou via des oreillettes ou un casque, est passible d’une amende forfaitaire de 135 euros et d’un retrait de 3 points du permis de conduire. Récemment, la Cour de cassation a même indiqué qu’utiliser un téléphone dans un véhicule à l’arrêt est également considéré comme une infraction. Seuls les cas de force majeure peuvent justifier de l’utilisation d’un téléphone portable dans un véhicule.

source AFP-Relaxnews