© Chevrolet
- Publicité -MIB_SVB_SEPT2018-2

(Relaxnews) – Le constructeur a dévoilé un impressionnant SUV d’abord réservé au marché américain.

Le Blazer tient du Mazda CX-5 mais aussi du Lexus RX. En plus d’un design épatant, ce nouveau modèle offrira un niveau de personnalisation habituellement réservé aux petits modèles visant un public assez jeune. Chaque modèle aura sa spécificité visuelle avec par exemple son propre type de calandre. Celle du modèle Blazer RS sera noire et mate alors que celle du modèle le plus haut de gamme, le Premier, sera chromée.

Ce SUV affiche de belles proportions, dans la famille Chevrolet il se situera en deçà de l’Equinox mais sera un peu plus gros que le Traverse. Il offre les proportions idéales aux acheteurs qui recherchent un SUV de bonne taille mais qui n’ont pas besoin d’une troisième rangée de sièges.

Sous le capot, un moteur quatre cylindres de 2,5 litres développera 193 chevaux. Comme ce modèle devrait avant tout être proposé au marché américain, un V-6 sera proposé en option. Le Blazer offrira la traction avant de série, même si deux systèmes différents de 4×4 seront aussi proposés en option. Reste à connaître le prix de ce petit bijou qui ne sera pas proposé chez les concessionnaires avant début 2019.

Bien que Chevrolet soit présent sur le continent européen, les seuls modèles commercialisés à ce jour sont la Camaro et la Corvette, il serait donc très étonnant que le Blazer connaisse une déclinaison européenne dans l’immédiat.

source AFP-Relaxnews