Accueil > Sport > Football > Le SAS Foot rechute contre Châteauroux

Le SAS Foot rechute contre Châteauroux

Le 28 avril 2017 par Jordane Rommevaux
Malgré une bonne première mi-temps, le SAS Epinal s'incline contre Châteauroux.
© Jordane Rommevaux

Déception pour les footballeurs spinaliens, ce vendredi 28 avril, à l’occasion de la réception de l’un des favoris à la montée en Ligue 2, Châteauroux. Malgré un stade bien rempli, grâce à l’initiative des dirigeants d’offrir la gratuité de l’entrée à tous les spectateurs, les hommes de Xavier Collin n’ont tenu qu’une mi-temps contre une formation d’un très bon niveau. Ils s’inclinent (2-0) mais restent en course pour le maintien.

Le match

C’est sur une excellente dynamique de 3 victoires consécutives à Béziers (1-2), contre Dunkerque (1-0) et à Chambly (0-1), que les footballeurs de la cité des Images entraient dans leur match, avec la ferme intention de réitérer le coup de Dunkerque. Et les premières actions de la partie laissaient penser que les Spinaliens prenaient la rencontre par le bon bout. Alors que la défense ne se laissait pas déborder, c’est Jérémy Colin qui était à deux doigts d’ouvrir le score pour les Boutons d’Or, seulement son tir heurtera le poteau, sans franchir la ligne de but (25e). Vaillants, les locaux ne parvenaient pas à débloquer leur compteur en première période, mais ils tenaient aussi en échec Châteauroux (0-0). C’est en seconde période que les choses se décanteront puisque, 5 minutes après la reprise, c’est Angoula qui réussira à tromper Olivier Robin, à la suite d’un corner, de la tête (1-0, 51e). Seulement, les Spinaliens continuaient à pousser pour revenir au score et par deux fois Sissoko réussira à se créer des occasions, qui n’aboutiront pas. Les entrées en jeu de Lemb ou Focki n’y feront rien, les Boutons d’Or concéderont un nouveau but par Siebatcheu (77e), qui crucifiera Olivier Robin, pour le second et dernier but de la partie. Une énième frappe de Sakhi permettra au gardien castelroussin de s’envoler et de sauver son but en lucarne, dans les arrêts de jeu.

L’analyse

Paul Léonard, défenseur du SAS Epinal : “L’objectif était de poursuivre sur cette bonne dynamique et surtout de ramener au moins un point contre Châteauroux. On a fait une bonne première mi-temps avec pas mal d’intensité. A la mi-temps, on a analysé qu’il fallait moins jouer et plus leur laisser le ballon, en leur laissant l’initiative du jeu. De notre côté, nous voulions jouer plus long, pour ensuite construire. On a moins réussi en seconde mi-temps, en ce prenant ce premier but, contre le court du jeu. On savait que ça pouvait se débloquer sur une phase de jeu arrêté. Ils sont intéressants dans ce secteur de jeu, avec des garçons qui ont de la taille. Chacun doit prendre son joueur et le marquer jusqu’au bout. On était averti et on a malgré tout concédé le but. Rien n’est finit en championnat, malgré le coup d’arrêt. Nous sommes à 3 points du maintien et il reste 3 matchs, il faudra tout donner pour aller cherche notre maintien”.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin