Accueil > Sport > Le président du SAS volley, Frédéric Garcia, “est déçu pour son club mais content pour Saint-Dié” quant à l’organisation du Final Four de la Coupe de France fédérale 

Le président du SAS volley, Frédéric Garcia, “est déçu pour son club mais content pour Saint-Dié” quant à l’organisation du Final Four de la Coupe de France fédérale 

Le 05 mars 2024 par Adel Saoud
Les joueurs du SAS Volley sont sur une série de 13 victoires consécutives
© SP9 photography

Le SAS Volley, qui aspirait à organiser le Final Four de la Coupe de France fédérale, a été devancé par Avignon, ce qui a naturellement déçu le président du club Spinalien, Frédéric Garcia. Malgré cette déception, il choisit de rester positif. D’autre part, le dirigeant adresse ses félicitations au club de Saint-Dié pour avoir remporté l’organisation du Final Four féminin.

Avignon, Amiens, Conflans et donc Épinal. Voici les quatre équipes qui disputeront les demi-finales de la Coupe de France fédérale. En plus de la Cité des Images, les deux premiers clubs nommés étaient candidats pour organiser ce Final Four. C’est finalement l’entité sudiste qui a été retenue. Du côté du président du SAS, Frédéric Garcia, c’est une grande déception d’autant que la commission d’attribution n’a pas fourni d’explication claire quant à la non-retenue de leur dossier. “On est déçu mais après c’est le jeu. Ce qui renforce notre déception c’est qu’on n’a pas eu d’explication, en 2019 on en avait eu, mais cette fois, depuis samedi, je n’ai rien reçu, on a un petit regret car notre dossier était solide, le bémol ce sont les conditions qui amènent au choix, elles auraient mérité plus de neutralité” explique le dirigeant avant de développer. “Pour ne rien vous cacher, les conditions d’attribution ne sont pas claires. Le président d’Avignon est dans la commission, alors que ni nous ni Amiens n’avons eu cette possibilité, disons qu’on a connu plus de transparence, mais ça n’enlève en rien à la belle candidature d’Avignon.” Mais Frédéric Garcia ne veut pas s’arrêter à cela et préfère voir les choses du bon côté. “Ce qui est important, c’est d’aller au Final Four, ce que font les garçons est énorme avec ces 13 victoires consécutives, c’est historique, comme on dit l’appétit vient en mangeant. En tout cas ça ne va pas nous empêcher d’essayer d’organiser un déplacement pour nos supporters et cela rehaussera notre performance si on arrive à gagner cette Coupe de France fédérale à l’extérieur.” Pour les demi-finales, le SAS Volley affrontera.. Avignon, un adversaire qui les défiera également par deux fois lors des playoffs (16 mars et 20 avril).

Les Louves de Saint-Dié recevront le Final Four féminin.

Favori pour l’organisation du Final Four de la Coupe de France féminine, le club de Saint-Dié (qui était en concurrence avec Romans) a été retenu pour chapeauter ce carré final. “On sait que du côté des féminines, Saint-Dié a eu l’organisation, je pense qu’au niveau de la commission c’était compliqué d’organiser les deux Final Four sur un même territoire. En tout cas si c’est ça, j’aurais préféré qu’on me le dise clairement” regrette Frédéric Garcia avant d’ajouter. “Je suis très content pour Saint-Dié, on a tous une pensée pour Pierre, qui je suis sûr aurait aimé vivre ça. J’ai eu un des co-présidents au téléphone, je les ai félicités. Les Vosges ne seront pas sans Final Four !”.

Pour la première fois, les Louves atteignent ce stade de la compétition. Après leur belle qualification face à Évreux le mois dernier, les Déodatiennes affronteront Orléans le samedi 6 avril. L’autre demi-finale opposera Bordeaux à Romans. La petite finale et la grande finale seront jouées le lendemain. Tous ces matchs se disputeront donc au Palais Omnisports Joseph Claudel à Saint-Dié.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin