Accueil > Sport > Le SAS Volley Épinal en lice pour accueillir le Final Four de la Coupe de France fédérale

Le SAS Volley Épinal en lice pour accueillir le Final Four de la Coupe de France fédérale

Le 20 février 2024 par Adel Saoud
Les joueurs du SAS Volley espèrent disputer le Final Four de la Coupe de France fédérale à domicile
© SP9 photography

Un peu plus d’une semaine après sa victoire en quart de finale de la Coupe de France fédérale contre Caudry, le SAS Volley se porte candidat à l’organisation du Final Four de cette compétition. Le club a mis toutes les chances de son côté pour être retenus, et le président, Frédéric Garcia, est confiant quant à la décision finale.

Après s’être qualifié pour le dernier carré de la Coupe de France fédérale aux dépens de Caudry, le SAS Volley Épinal illumine sa saison avec des performances remarquables. En plus d’atteindre ce stade de la compétition pour la première fois depuis 4 ans, le club s’est également qualifié pour les Playoffs. Une réussite qui témoigne de l’engagement et du talent des joueurs sous la houlette de leur entraîneur, François Merel. Frédéric Garcia, président du club, exprime sa satisfaction : “Dans tous les cas, notre saison est réussie puisqu’on fait mieux que l’année dernière.” Cette ascension fulgurante, marquée par une série impressionnante de 11 victoires consécutives toutes compétitions confondues, est le fruit d’un travail acharné et d’un esprit d’équipe indéniable.

Nous avons déposé un dossier solide

Frédéric Garcia président du SAS Volley

Forts de leur succès, les Spinaliens aspirent désormais à accueillir le Final Four. Parmi les quatre clubs en lice (Avignon, Conflans et Amiens), Épinal se distingue par la qualité de son dossier de candidature, mettant en avant ses infrastructures de premier plan, son potentiel d’accueil et le soutien grandissant de son public. “Nous avons déposé un dossier solide”, déclare Frédéric Garcia. “En termes de potentiel d’accueil, d’hôtellerie et de commodités pratiques, Épinal est bien équipé. Nous avons également un public de plus en plus nombreux, grâce aux résultats bien sûr mais aussi à nos actions mises en place sur le territoire.” La décision finale quant à l’organisation du Final Four sera annoncée le 3 mars. En attendant, le SAS Volley Épinal croise les doigts, conscient que cette opportunité mettrait en lumière tout le travail accompli par le club et permettrait à la ville de revivre des moments de passion comme lors de la réception mémorable de Tours en 2019, où plus de 600 personnes avaient rempli les gradins de Viviani.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin