Accueil > Sport > Sport d'hiver > Biathlon : le Bassurois Emilien Claude champion du monde jeunes

Biathlon : le Bassurois Emilien Claude champion du monde jeunes

Le 24 février 2017 par Jordane Rommevaux
Au centre, Emilien Claude s'offre l'or aux mondiaux.
© IBU-Cup

Très grosse performance pour le Bassurois Emilien Claude, qui a réussi à décrocher le titre mondial jeune en biathlon, dans la catégorie sprint. Alors que le benjamin de la fratrie Claude, derrière Fabien et Florent, avait manqué sa course en individuel, lors du lancement des Championnats du monde, à Osrblie (Slovaquie), le jeune homme de 17 ans s’est parfaitement rattrapé en s’offrant une belle aisance sur les skis.

Déjà vainqueur du sprint lors du Festival olympique, en 2016, Emilien Claude a réussi une course quasi-parfaite, grâce à un temps canon sur les skis de 20 minutes et 18 secondes, malgré un 8/10 aux tirs. Il devance l’Ukrainien Serhiy Telen de 25 secondes (9/10) et le Norvégien Sivert Guttorm Bakken de 44 secondes (8/10).

Un titre mondial en catégorie jeune qu’Emilien ramène à Basse-sur-le-Rupt, 3 ans après celui obtenu par son frère Fabien, qui lui ouvre un bel avenir dans la discipline.

Emilien Claude, à l’arrivée de la course aux organisateurs de l’IBU Cup : “Je suis vraiment heureux de gagner cette médaille d’or. J’étais à l’aise et rapide sur les skis aujourd’hui. Un peu moins chanceux sur le champ de tir, le vent ne m’a pas aidé. Je ne pensais qu’à une chose : être rapide. J’espère ressembler à Martin Fourcade, mon idole, le meilleur biathlète du monde”.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin