Accueil > Sport > Ski alpin – Coupe du Monde de slalom : le Véternat Clément Noël s’offre un podium à Schladming

Ski alpin – Coupe du Monde de slalom : le Véternat Clément Noël s’offre un podium à Schladming

Le 25 janvier 2024 par Adel Saoud
Clément Noël signé son deuxième podium de la saison
© Agence Zoom

Ce mercredi soir à Schladming, lors de la 7e étape de la Coupe du Monde de ski alpin, Clément Noël a brillamment décroché la 3e place du slalom, où il s’était imposé l’année dernière. C’est son deuxième podium de la saison.

Le vosgien Clément Noël a affiché une détermination sans faille après sa déconvenue à Kitzbühel le week-end dernier, où une erreur lors du deuxième passage avait compromis ses chances malgré une première descente réussie. Hier soir, lors de la nocturne de Schladming, le champion olympique de 2022 a signé son 2e podium de l’hiver, après celui de Madonna Di Campiglio il y a un mois, ajoutant ainsi un 22e podium à son actif en Coupe du Monde.

Sa première manche a été particulièrement convaincante, le plaçant à la 3e position à 36 centièmes du leader. Tenant du titre sur ce circuit autrichien, le Vosgien avait toutes les cartes en main pour une victoire potentielle avant le second run. Malheureusement, une pluie légère a compliqué les conditions pour la deuxième manche, où il a signé le 20e chrono. Bien que cela ait limité ses espoirs de victoire, cela a suffi pour décrocher une très honorable 3e place, à 1 seconde du leader.

Alors que les dernières étapes de la Coupe du Monde se profilent à Bansko, Palisades Tahoe, Aspen, Kranjska Gora et Saalbach, le skieur français a d’abord rendez-vous pour le prochain slalom à domicile, le 4 février prochain, du côté de Chamonix. Clément Noël, déjà vainqueur en 2020 et 2021, compte bien briller une fois de plus sur les pistes chamoniardes.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin