Coupe du monde de ski alpin : le Véternat Clément Noël deuxième du slalom de Madonna di Campiglio
En tête à l’issue d’une première manche rondement menée, Clément Noël a finalement terminé à la seconde place du deuxième slalom de la saison à Madonna di Campiglio. C’est son premier podium de la saison.
Lors du premier et unique slalom disputé jusqu’à présent, Clément Noël avait conclu sa course en 12e position à Gurgl. Le Vosgien avait à cœur de marquer les esprits à Madonna di Campiglio, une station qui ne lui a pas toujours souri ces dernières années. Sur un parcours sans véritable difficulté, le skieur français remporte la première manche avec 37 centièmes d’avance sur ses concurrents. Malgré un classement très serré à ce moment-là, l’espoir d’un possible 11e titre en slalom pour le Véternat, spécialiste de la discipline, était permis. Le champion olympique de 2022 a conservé une cadence solide, mais une concurrence féroce l’a finalement relégué à la deuxième place, avec seulement 25 centièmes de différence par rapport au vainqueur, Marco Schwarz.
Cette performance, malgré la déception de ne pas décrocher la victoire, constitue un pas encourageant pour celui qui est licencié à Val d’Isère. C’est son premier podium de la saison et le 21e de sa carrière en Coupe du Monde. La prochaine étape de slalom attendue sera à Adelboden le 7 janvier, où Clément Noël tentera de briller sur un parcours où il ne s’est jamais imposé. Une opportunité idéale pour marquer de précieux points avant de conclure le premier mois de l’année 2024 avec les courses de Wengen, Kitzbühel et Schladming.