Accueil > Sport > Biathlon : le Bassurois Valentin Lejeune vice-champion du monde juniors !

Biathlon : le Bassurois Valentin Lejeune vice-champion du monde juniors !

Le 26 février 2024 par Adel Saoud
© Marie Lombard

Ce dimanche, lors du 15 km individuel à Otepää, le Vosgien Valentin Lejeune a décroché une très belle médaille d’argent lors des championnats du monde juniors.

On en avait déjà parlé, Valentin Lejeune démontre une nouvelle fois qu’il est l’ étoile montante du biathlon français, voire même mondial. Après avoir découvert la Coupe du Monde lors du sprint de Ruhpolding le mois dernier, grâce à ses très belles performances en IBU CUP depuis le début de saison, le Bassurois a été sacré vice-champion du monde juniors hier en Estonie. Une nouvelle étape dans la jeune carrière du Tricolore, qui s’offre là sa première médaille en individuel sur la scène internationale. Auteur d’un bon départ, le jeune biathlète (21 ans) a été parfait au tir avec un 20/20, étant le seul à avoir réalisé cette formidable performance. En tête de la course lors de l’ultime salve, le natif de Remiremont semblait plus que jamais en mesure de décrocher la médaille d’or, mais c’était sans compter sur un très bon retour de Leonhard Pfund (19/20), qui s’empare finalement de la gagne à 12 secondes 8 de Valentin Lejeune, qui sort tout de même très satisfait de cette deuxième place.

Sa réaction d’après course ci-dessous

“Déjà une immense fierté. Ensuite c’était clairement un objectif de saison une médaille individuelle aux championnats du monde junior donc c’est une bonne chose de cochée. Mais au delà de la médaille c’est un accomplissement après un hiver où je n’ai pas cessé de progresser. C’est une course construite de bout en bout sans la moindre déconcentration avec une bonne maîtrise de mes émotions. Donc grande fierté personnelle. Je savais que pour choper une médaille il fallait être à 100% car le niveau est élevé et sur un championnat du monde c’est que les médailles que l’ont retiens donc j’avais une énorme envie de ne pas rentrer bredouille…”

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin