Accueil > Sport > Tour de Ski – la Bressaude Delphine Claudel, 3e de la Mass Start à Val Di Fiemme : “c’est au mental que je suis allée chercher ce podium !”

Tour de Ski – la Bressaude Delphine Claudel, 3e de la Mass Start à Val Di Fiemme : “c’est au mental que je suis allée chercher ce podium !”

Le 08 janvier 2024 par Adel Saoud
Delphine Claudel
Belle performance pour la Bressaude Delphine Claudel au sommet de l’Alpe Cermis
© Équipe de France de ski de fond / Nordic Focus

Delphine Claudel, la Bressaude, a conclu de manière spectaculaire le Tour de Ski en montant sur la troisième marche du podium lors de la mass-start au sommet de l’Alpe Cermis où elle s’était imposée l’année dernière. C’est son cinquième podium international.

Delphine Claudel a maintenu une impressionnante série de quatre années consécutives sans quitter le podium de cette étape exigeante. Sa confiance a été renforcée par sa brillante sixième place lors de la mass-start classique la veille, lui offrant une position favorable avant l’épreuve finale, qu’elle avait remportée l’année précédente, devenant ainsi la première skieuse française à triompher lors d’une épreuve de la Coupe du Monde. Alors, après cette performance, la Bressaude ne masquait pas sa satisfaction. “Je suis évidemment très contente de cette 3e place, j’avais de grandes ambitions, je venais pour gagner mais je n’avais pas de grandes sensations, alors dans ces conditions, je suis très contente oui.”

Cependant, tout n’a pas été simple pour la Vosgienne qui se trouvait à la septième place à 800 mètres de l’arrivée. Malgré cela, une fin de course remarquable lui a permis de terminer en troisième position, confirmant son habileté à exceller même dans des moments difficiles. “C’est vrai que j’étais loin du podium à quelques mètres de l’arrivée, mais j’avais cette course en tête depuis longtemps, je voulais vraiment monter sur cette boîte, ici, surtout que je l’ai gagnée l’année dernière”, racontait-elle avant de poursuivre. “Sur les derniers mètres je me suis dis que je voulais faire une course pleine sans penser au résultat final, j’ai mis tout ce qui me restait, je me souviens même plus de mes sensations, c’est au mental que je suis allée chercher ce podium!”

À l’aube de cette nouvelle année, la fondeuse tricolore prévoit de regagner son chez-soi pour recharger les batteries avant de se lancer dans des courses qu’elle a déjà cochées dans son calendrier. “Je vais d’abord rentrer chez moi pour me reposer, puis après je vais finir la Coupe du Monde avec de belles courses qui s’annoncent notamment en Suisse fin janvier puis la tournée en Amérique le mois suivant”, confie l’intéressée.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin