© Page FB SAS Football

Le SAS Football restait sur un nul frustrant face au FC Fleury (1-1). Ce samedi, à l’occasion de leur deuxième match consécutif à domicile, les Spinaliens ont réussi une belle performance en dominant l’une des meilleures équipes de leur groupe de N2, Lille 2 (3-2).

Privés de Colin, Sangaré (blessés) et El Rhayti (suspendu), Xavier Collin redonnait sa chance à certains jeunes, à l’image du jeune défenseur central Marc Laurent, qui a honoré sa deuxième titularisation d’affilée.

Les boutons d’or ouvraient le score dès la 14e minute : sur un beau centre de Rafael Mazzei, un défenseur lillois trompait son propre gardien (1-0). Mis sur orbite par cette entame parfaite, ils faisaient le break peu après la demi-heure de jeu par Bilel Abdelkadous et conservaient deux buts d’avance à la pause (2-0).

Au retour des vestiaires, la réserve lilloise se montrait plus entreprenante et parvenait à réduire l’écart (2-1). Mais dans la foulée, Makengo trouvait l’ouverture et redonnait deux longueurs d’avance à ses couleurs (3-1). Le Losc parvenait à inscrire un deuxième but sur penalty mais le SAS réussissait à garder l’avantage jusqu’au bout (3-2).

« C’est un de nos meilleurs matches de la saison dans le contenu. Je suis très fier des garçons aujourd’hui », a déclaré Xavier Collin à l’issue de cette 7e victoire de la saison qui permet au SAS de grimper au 5e rang au classement à 6 points du leader Croix. Prochains matches face à Lens 2 mercredi (15 h) avant un déplacement à Reims samedi prochain.

VICTOIIIIRE 💛💙⚽️⚽️⚽️

Publiée par SAS Football Epinal Officiel sur Samedi 9 février 2019

⚽️⚽️ La réaction du coach après la belle victoire face à Lille 💛💙⚽️

Publiée par SAS Football Epinal Officiel sur Samedi 9 février 2019

 

En National 3, l’ES Thaon s’est incliné sur la plus petite des marges au stade Lederlin face au FC Mulhouse (0-1). Les Alsaciens s’imposent sur un penalty litigieux converti peu après l’heure de jeu. Au classement, les deux équipes ont désormais le même nombre de points, mais les joueurs de Romain Chouleur comptent un match en moins.