Accueil > Sport > Tennis de table – Ligue des Champions : Étival se prépare pour sa demi-finale historique

Tennis de table – Ligue des Champions : Étival se prépare pour sa demi-finale historique

Le 26 mars 2024 par Adel Saoud
Jérôme Humbert pourra compter sur ses 4 joueuses pour cette demi-finale de Ligue des Champions historique
© DR

Après leur défaite la semaine dernière en quart de finale de Pro A face à l’Entente Saint-Pierraise, les joueuses d’Étival sont désormais tournées vers leur demi-finale de Ligue des Champions. Le match aller se jouera mercredi à Hodonin, en République tchèque, tandis que le retour à Étival est prévu vendredi. Les Stivaliennes pourront compter sur un effectif au complet pour cette double confrontation historique. Le point avec l’entraîneur vosgien Jérôme Humbert.

– Quel regard portez-vous sur votre élimination contre la Saint-Pierraise ?

“Nous avons affronté une grosse équipe qui fait partie des meilleures de France, qui nous a déjà battues par le passé et qui nous pose souvent des problèmes. C’était serré sur les deux rencontres, surtout la première, à l’aller, où nous avons perdu 3-2, mais ils méritent leur victoire.”

– Ce match était le dernier en championnat pour votre joueuse Hana Matelova…

“Oui, après 6 années, elle va nous quitter en fin de saison, en quelque sorte, c’est une page qui se tourne pour l’équipe. Cela fait 5 ans que les 4 filles jouent ensemble depuis l’arrivée de Marie (Migot). Hana part notamment avec un titre de championne de France, elle a été l’auteure de grandes performances pour notre club ces dernières années. À 33 ans, elle s’apprête à participer à ses troisièmes JO, c’est aussi une nouvelle page qui se tourne dans sa carrière professionnelle.”

– Place maintenant à la demi-finale de Ligue des champions et un match aller ce mercredi à Hodonin (avant le retour vendredi à Étival).

“Nous aurons l’effectif au complet (Hana Matelova, Jiéni Shao, Camélia Jacob et Marie Migot). Avec les qualifications pour les JO en cours, ce n’est pas toujours facile. En face, c’est une équipe habituée à cette compétition, qui vient de sortir Metz, c’est une grosse performance. C’est une grande équipe, nous sommes les petits Poucets. C’est notre première demi-finale, mais nous y croyons!”

Hodonin – Étival

Mercredi 27 mars 2024, 18h00

Demi-finale aller

Ligue des Champions

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin