Le préfet des Vosges confirme l'arrivée prochaine de 8 nouveaux policiers dans les Vosges.
© Préfet des Vosges
- Publicité -MIB-NVX-DOCKS2021

Suite au déplacement du président de la République, Emmanuel Macron, à Montpellier, en début de semaine, ce dernier a confirmé le déploiement de 10 000 policiers et gendarmes supplémentaires intégré avant la fin de son quinquennat. Une annonce confirmée ce mardi par le préfet des Vosges, Yves Séguy.

Le premier mandat du président de la République, Emmanuel Macron, devait apporter un déploiement supplémentaire de 10 000 gendarmes et policiers. Un engagement qui va se concrétiser en 2021 par le recrutement et l’affectation de 2 000 nouveaux policiers sur l’ensemble du territoire.

Pour le département des Vosges, le préfet Yves Séguy a confirmé que cette décision se traduisait par « la création de 8 postes supplémentaires pour la circonscription de sécurité publique d’Épinal ».

Ces effectifs supplémentaires permettront de renforcer la présence des forces de l’ordre sur la voie publique, notamment dans les quartiers prioritaires de la ville d’Épinal, ainsi que d’améliorer le service rendu aux citoyens en matière d’accueil, d’intervention et d’accompagnement des victimes.

« D’une manière générale, ils contribueront de façon décisive à la lutte contre toutes les formes de délinquance y compris celles commises à l’encontre des forces de sécurité. Assurer la sécurité de tous est l’une des priorités du gouvernement, c’est pourquoi, depuis 2017, de nombreuses mesures ont été prises pour y parvenir », rappelle le préfet des Vosges.

Un plan de relance qui a permis d’allouer des moyens supplémentaires aux forces de l’ordre, avec le renouvellement de la moitié du parc automobile, programme de travaux immobiliers.

De plus, la sécurisation des quartiers prioritaires passe par l’amélioration du cadre de vie et l’accessibilité aux services de proximité, qui passe par la rénovation de l’habitat urbain et à la requalification des friches industrielles.

« Dans les Vosges, et notamment dans l’agglomération spinalienne, les forces de l’ordre, y compris les services de la police municipale, se mobilisent quotidiennement pour garantir la sécurité de tous en augmentant de manière significative leur présence sur le terrain » conclu le préfet Yves Séguy.