Accueil > Actu > Environnement > Journée de la forêt : l’écologie sort du bois à Thaon-les-Vosges

Journée de la forêt : l’écologie sort du bois à Thaon-les-Vosges

Le 30 septembre 2022 par Jordane Rommevaux
Journée de la forêt : l'écologie sort du bois à Thaon-les-Vosges
Nouvelle édition de la Journée de la forêt à Thaon-les-Vosges.

24 heures pour découvrir l’importance de la forêt et sensibiliser tout un chacun sur les enjeux de la biodiversité, de façon ludique. C’est l’idée que renouvelle la ville de Thaon-les-Vosges, au travers différentes animations : film, conférence-débat, rando, quizz, stands, démonstrations de débardage à cheval, plantation par drone… Dès vendredi 30 septembre et jusqu’à samedi 1er octobre au soir.

Après une première édition l’année dernière sur le thème : « coup de chaud en forêt » qui avait enthousiasmé petits et grands, la ville de Thaon-les-Vosges renouvelle ces 24 h de la forêt, sur son parcours de santé une nouvelle édition des journées de la forêt, bien étoffée pour le plaisir de tous.

Un événement qui débutera vendredi 30 octobre, à partir de 20 h 30,  à l’auditorium de l’Arche Bernadette (1 rue de Lorraine) pour une conférence gratuite et ouverte à tous, avec la projection du film « Quand l’écologie sort du bois » suivie d’un débat avec Julien King-George et J-Luc Gérard, architectes.

Le lendemain, c’est à partir de 10 h que la Journée de la forêt s’ouvrira au grand public au sein du parcours de santé. Les familles pourront rejouer le rallye de la biodiversité d’une manière ludique et gagner des petits cadeaux et aussi découvrir à travers de nombreux stands et animations des métiers très différents touchant le bois, filière qui recrute. 

Une restauration sera prévue sur place via l’EST Centrale, sur la thématique « goutons la forêt ». Les visiteurs pourront retrouver saucisses, merguez à base de gibier notamment, dont une partie des bénéfices iront aux blouses roses.

L’accent est mis cette année sur une multitude de métiers présentés par des lycées vosgiens, où le public pourra se renseigner sur la filière bois.

Journée de la forêt
Vendredi 30 septembre, à partir de 20 h 30, à l’auditorium de l’Arche Bernadette
Samedi 1er octobre, à partir de 10 h
Accès libre
Parcours de santé de Thaon-les-Vosges Retrouvez toutes les infos du programme sur https://thaonlesvosges.fr

Bande annonce du film “Quand l’écologie sort du bois”

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin