Xavier Desindes directeur du Salon Habitat et Bois, Bruno Veillon, directeur de Vega Éditions et Denis Dagneaux, directeur d’agence de l’Office National des Forêts à Épinal
© Clara Mertz

Parce que le reboisement de nos forêts vosgiennes, durement touchées par les épidémies de scolytes, nous tient à coeur, l’équipe de 100% Vosges s’est engagée auprès de l’ONF pour que la reforestation des forêts vosgiennes.

En effet, lors du Salon Habitat et Bois, qui durera jusqu’à ce lundi 20 septembre, il est possible de participer au reboisement d’une parcelle spinalienne grâce à la « Table de reboisement ». Pour 3 euros versés, un arbre sera planté dans les prochaines semaines, à proximité d’Épinal.

Alors, symboliquement, 100% Vosges a décidé de participer en plantant 100 arbres, car « il est primordial que nous soyons tous concernés par l’importance du reboisement de nos forêts », a tenu à préciser le directeur de Vega Édition, Bruno Veillon, directeur de publication du magazine 100% Vosges.

Pour en savoir plus sur la table de reboisement, nous vous invitons à lire notre article, mais aussi à vous rendre sur le Salon Habitat et Bois, à l’entrée du Centre des Congrès pour participer à l’opération.