© Andreas Solaro / AFP

(Relaxnews) – Côté coiffure, la simplicité et l’élégance pure seront au coeur de la tendance milanaise au printemps 2018.

De nombreux créateurs ont choisi le très classique brushing, sur une chevelure longue et lisse. Le look reste ultra-brillant chez Versace, où les mannequins arborent des pinces à cheveux ornementées. Chez Dolce & Gabbana, le style doux et échevelé s’accessoirise de fleurs et de bandeaux ornés. Les longues queues de cheval réalisées sur le côté sont nombreuses chez The Sirius, mais la marque a aussi recourt au ‘shag’, la coupe mi-longue qui fait sensation cet automne.

Les coiffures peu plus courtes et néanmoins spectaculaires font également quelques apparitions sur le catwalk, notamment chez Moschino où les mannequins adoptent un postiche de garçon manqué. Giorgio Armani milite pour la coupe au bol. Vivetta plaque la chevelure des mannequins en arrière face, un style souvent repéré sur le tapis rouge ces derniers temps.

Les looks décalés sont nombreux, notamment chez Fendi chez qui des franges factices et bleutées sont coiffées sur le côté pour un look « emo ». Chez Les Copains, l’ambiance devient old-school avec une coiffure crantée très glamour. Enfin, chez Prada, la frange est ramenée près des oreilles pour rappeler les pattes de rockeur.            

source AFP-Relaxnews